Compost et purin de feuilles de digitale pourpre

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    joel derrienjoel derrien
    Jardinier en herbe
    Message privé

    est il possible d’utiliser des feuilles de digitales pourpre pour le compost ou la réalisation de purin.je pose cette question parce avant floraison le risque de confusion avec la grande consoude ou consoude officinale existe (forme des feuilles).

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Elles ont peut-être des feuilles qui ressemblent, mais elles ne sont pas de la même famille. La digitale contient de la digitaline qui est un poison violent qui a été utilisé autrefois à faible dose pour augmenter la puissance cardiaque, mais qui ne l’ai presque plus actuellement. Je n’ai jamais entendu dire que le purin de digitale puisse être un fertilisant.
    A mon avis, mais je me trompe peut-être, une des raisons pour laquelle la consoude donne un purin qui est un bon fertilisant, est que c’est une plante qui a des racines extrêmement profondes, 1,5 à 2 mètres et donc qui va chercher les sels minéraux très loin. Ceux ci se retrouvent évidemment dans le purin ou le compost. Ce n’est pas le cas de la digitale. Ceci dit les plantes n’ayant pas de cœur, je ne pense pas que la digitale les empoisonne.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)