Compost pur ou pas pour remplir mon carré potager ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    filtendufiltendu
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonjour ,

    j’ai acheté un carre potager pour y faire pousser des tomates pour l’année prochaine mais il me faut le remplir pour pouvoir faire mes futures plantations.

    J’aimerais savoir si je peux remplir uniquement de compost pur mon carré potager ou faut- il obligatoirement y mettre de la terre de jardin ?

    J’ai du compost en cours de dégradation et du compost complètement dégradé . Cela a peut-être son importance .

    Merci pour votre aide.

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    On ne peut pas planter dans du compost pur, même s’il est bien décomposé.

    Ce serait trop riche et les plantes pourraient brûler. J’ai fait cette expérience un jour avec des géraniums : résultat ils ont grillé. :(

    Je vous conseille donc soit si vous avez de la terre de jardin d’employer celle-ci ou si vous n’en avez pas, achetez du terreau pur, sans adjonction d’engrais

    et de mettre en surface du compost bien mûr (à n’enfouir que légèrement, donc à laisser en surface) pour les tomates et autres plantes potagères ou fleurs en tout cas. :)

    Des arbustes, comme le figuier, supportent (j’en ai fait l’expérience) que l’on leur distribue en surface du compost pas encore mûr.

    Bonne journée,
    Doris

    Répondre
    filtendufiltendu
    Jardinier expert
    Message privé

    merci Doris pour votre reponse.
    vous m’avez evite de faire une betise tres certainement.
    bonne journee a vous egalement
    frederic

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)