Concombre et cornichon  : feuilles deviennent blanches

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    anais et dylananais et dylan
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bonsoir
    mes feuilles de cornichon et de concombre devienne blanche ! c’est aparament a cause de l’eau ? j’ai mis des bouteille par dessus chaque pied en cloche et une bache transparente pour eviter que l’eau ne tombe dessus ! penser vous que cela et la bonne solution sinon que feriez vous pour qu’il n’yais pas ces feuilles blanche ? merci

    Répondre
    caramel34caramel34
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir les jeunes !
    Je pense que la bonne solution eut été de ne pas affublé ces pauvres cucurbitacés de bouteilles et de bâche , on est à la fin mai et je ne pense pas qu’une telle protection soit nécessaire , je pense même qu’elle est la cause du problème car les plants dans un volume clos et restreint on du prendre un sérieux coup de chaleur à la moindre apparition du soleil
    Le plus urgent est d’enlever ce décor ;ils devraient repartir mais cette absence de chlorophylle a du les affaiblir et cela risque d’hypothéquer la récolte !
    A moins que ce ne soit une attaque ” d’oïdium” ce qui me semble peu probable mais en l’absence d’une photo il est difficile d’établir un diagnostic irréfutable

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Anaïs et Dylan

    Feuilles blanches (non poudreuses ,pas de confusion avec l’oïdium) = coup de chaleur.

    Ce phénomène est-il apparu avant la pose de toutes ces protections ?

    Je ne comprends pas très bien pourquoi vous avez placé une bâche par dessus les bouteilles en précisant que cette bâche est censée empêcher l’eau de tomber “dessus” .

    Et où exactement ces jeunes plants sont-ils installés ?

    À bientôt.


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    Répondre
    anais et dylananais et dylan
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bonjour j’ai mis les bouteille pour mes concombre quand j’ai vu qu’il etai blanc j’ai penser que c’etais du a l’eau qui et tombé sur les feuilles puiis une baches sur mes cornichons car plus de bouteille ! nous les avons planter le 15 mai le jardin et en pante et plein sud , ils nous reste des plant de concombre en pots a la maison qui sont tré beau mai le fait est que ce que l’on a planter devien tout blanc ! je ne c’est pas comment faire pour poster une photo !!

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Anaïs et Dylan

    Pour poster une photo dans le forum ,c’est très simple. Suivez les indications de Jean

    ICI

    À bientôt.


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)