Coquilles de quels fruits secs : recyclage?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Coucou :)

    Je trouve dommage de jeter coquilles de noix et d’amandes. J’ai jeté encore plein de coquilles d’amandes hier soir!

    Je cherche à les recycler. J’ai lu qu’on pouvait pailler avec les coquilles de noix mais quid des coquilles d’amandes?
    Et s’en servir aussi à la place des billes d’argile et gravier comme drainant au fond des pots mais toujours les coquilles de noix.

    Les coquilles protègent-elles du gel? J’avoue que je doute. J’imagine que c’est esthétique et basta.

    Est-ce que celles d’amandes peuvent être utilisées aussi ?

    Je vois à la télé l’utilisation de coques de fèves de cacao comme paillis… esthétique j’imagine.

    Bref quelles sont les façons de recycler les coquilles (et lesquelles) pour les plantes?

    Merci :)
    Bonne poursuite de journée.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Aeria

    Les coquilles d’amandes comme ceux d’autres fruits secs et noyaux divers se vendent pour en faire des paillages.

    Concernant plus précisément les coquilles d’amande , elles feraient une excellente tisane. Je vous livre la recette sans vous apporter de garanties particulières : faire bouillir pendant 5 minutes, filtrer , sucrer ou non ( sucre ou miel ). Proportion pour 3 tasses : environ 100 grammes de ces coquilles.

    Bonne dégustation si vous avez la curiosité d’expérimenter cette boisson originale ! :)


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Ah tiens donc, une tisane, oui pourquoi pas. Si je tente je vous dirai ce que j’en ai pensé.
    Oui en fait si je comprends bien, c’est pailler dans l’optique de moins arroser.
    Merci pour ces infos, Floris :)
    Bonne soirée :)

    … esthétique aussi (les goûts et les couleurs…) et peut-être que ça ferait faire leurs valises aux moucherons !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)