Créer un potager et semis  : est-ce le bon moment ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    vince67vince67
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    je suis débutant dans le domaine.

    J’ai acheté cet été avant de partir en vacances des semences de tomates cerises/tomates + laitue + radis pour me faire la main…

    Je me pose la question si cela vaut la peine de passer le motoculteur pour préparer la terre et créer mon potager ces jours-ci vu le délai entre maintenant et l’hiver.

    Apparemment d’après l’emballage seuls la salade et les radis peuvent donner qque chose avant l’hiver.

    vous me conseillez d’attaquer la création du potager quand ?

    Merci de vos avis

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Vince

    GS_706eb243f1050c183bb57b5bc8d21974.png

    Dans quelle région êtes-vous ?

    Vous pouvez préparer le terrain et par exemple semer un engrais vert tel que la moutarde (avant la mi-septembre si possible) ou encore de la vesce avec une céréale comme le seigle qui lui servira de tuteur. Ceci en l’absence de projet immédiat d’occupation du sol par des cultures légumières.

    Les engrais verts assurent une couverture végétale des surfaces libres d’un jardin ( la terre ne devrait jamais rester nue) .Ils présentent de nombreux avantages.

    Quelques informations :

    ICI

    À consulter aussi le calendrier des semis au potager de JM :

    Bonne soirée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)