Crossandra fortuna  : feuilles basses,ternes,sèches,moisi sur branche

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    kayanokayano
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    je suis nouvelle sur le forum et j’ai un souci avec une crossandra fortuna .

    Au début tout allait bien mais depuis quelques jours elle est toute fleurie , ses feuilles sont basses et ternes et certaines commencent à sécher et à tomber.

    Aujourd’hui elle a du moisi au à la base des branches. Je l’ai rempotée deux fois car elle avait été trop arrosée je l’ai éloignée des courants d’air et mise à l’intérieur proche d’une fenêtre mais peu ensoleillée.

    Je ne sais plus trop quoi y faire je ne veux pas la laisser mourir mais je ne sais pas comment la faire repartir.

    J’aimerais faire sinon une bouture mais j’ignore la marche à suivre et j’ai du mal à trouver les informations sur internet.

    Pouvez-vous me conseiller sur ce que je peux faire pour récupérer ma plante ?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    Bonne journée

    Répondre
    madonetmadonet
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Kayano,

    J’ai trouvé ce lien, en bas de page, il y a des conseils pour la multiplication des crossandras et aussi des conseils pour la culture.

    http://www.jardins-interieurs.com/Crossandra-256

    Bon après-midi :)

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Kayano

    GS_706eb243f1050c183bb57b5bc8d21974.png


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)