Cycas planté en début d’été  : palmes jaunissent,sèchent

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    manskorpmanskorp
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous,

    Je viens demander l’avis de jardinier concernant un cycas acheté en début d’été.

    C’est un cycas de belle taille environ 1.50 m bien fourni et vert foncé en pot.

    Je l’ai acheté pour remplacer un palmier tué par le papillon a un emplacement très ensoleillé à proximité de ma piscine.

    J’ai suivi les conseils de rempotage à savoir, mettre du sable au fond du trou, mélanger de la terre du jardin avec 150L de terreau pour effectué le rempotage, jusqu’ici tout va bien.

    Arrosage automatique composé de 3 goutteurs à débit réglable.

    Les palmes ont commencé à jaunir et s’affaisser très rapidement, j’en ai coupé quelques unes mais là il est vraiment mal en point toutes les palmes ne sont même plus jaune mais carrément desséchées avec quelques une déformées.

    On m’avait dis qu’il y avait un petit temps d’adaptation mais à ce point ?

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Peut-être que la terre est trop humide ?

    Répondre
    manskorpmanskorp
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci pour votre réponse Tupayo,

    Depuis ca mise en terre, les goutteurs délivrés environ 12L d’eau par jour, en pleine terre et dans ma région (cassis) assez chaude, je pensais que ce serait un minimum.

    Mais au vue des symptomes j’ai pensé comme vous au sur arrosage, les goutteurs sont fermés depuis 3 jours maintenant.

    Pensez vous que je doive retirer toutes les palmes brulées afin de lui permettre de repartir ?

    Merci

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)