Cyclamen en pot : faut-il rempoter le mien ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    globuleglobule
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,
    on vient de m’offrir un cyclamen fleuri dans un joli cache pot au fond duquel j’ai rajouté un lit de bille d’argile. Il est dans une pièce claire et relativement fraiche.
    Ce qui me pose problème c’est que les racines sortent par les trous du fond du pot. Dois-je le laisser comme ça ou le rempoter dans un pot plus grand , ou l’enlever du cache pot qui l’empêche peut-être de respirer .
    J’aimerais bien le garder en fleur tout l’hiver à la maison!
    Merci d’avance pour vos réponses cordialement,
    GLOBULE

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Perso je le sortirais du cache-pot, en tout cas ne pas y laisser stagner d’eau.

    Je le rempoterais aussi, si les racines sortent du pot.

    En tout cas à l’intérieur cette plante exige des températures fraîches (max. env. 15°), tant qu’il ne gèle pas, et à l’abri, elle supporte même l’extérieur. Mais il ne doit pas pleuvoir dans le cache-pot ou la soucoupe, sinon pourriture garantie.

    Bonne chance,
    Doris

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Ce n’est que mon avis. Si la motte est bien compacte vous pouvez le mettre dans un pot plus grand vu qu’il y a des racines qui sortent du pot, mais ce n’est peut être pas très grave qu’il y ait quelques racines qui sortent. Si elle ne l’ait pas ne le rempotez pas. Habituellement on le met dans un nouvaux pot en fin d’été. En effet vers mai, il s’arrêtera de fleurir et se fanera. Mais le bulbe sera toujours vivant. Le mieux sera de la placer dans un coin du jardin à l’ombre en l’enlevant du pot et de le déterrer en fin d’été, de le mettre dans un pot plus gros que celui dans lequel il est actuellement, il repartira pour un an. Je ne pense pas que le cache pot l’empêche de respirer et avec des billes d’argile au fond et obligatoirement un peu d’eau, il y aura une certaine fraicheur bénéfique, maintenue. C’est bien qu’il soit dans une pièce claire et relativement fraiche.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)