#1 30-08-2017 14:37:22

Manouninou
Jardinier expert

Dendrobium dont un début de tige florale ne se développe pas

Bonjour

J'ai depuis un mois une dendrobium phalaenopsis  a un début de tige florale .

Malheureusement il n'y a aucun développement depuis .

Elle reste dans le coeur de la feuille ...

Est ce normal ?!

Merci !

20170819205236.jpg

#2 03-10-2017 20:02:46

Cloplm
Jardinier malin

Re : Dendrobium dont un début de tige florale ne se développe pas

Bonsoir Manouninou smile

La croissance est très lente chez les dendrobium phalaenopsis donc pas de panique si vous ne voyez pas de changement en un mois...

Pour favoriser sa pousse, mieux vaut la mettre dans le climat qu'elle préfère c'est à dire chaud et humide avec beaucoup de lumière mais surtout pas de soleil direct ! Et bien sûr un apport d'eau copieux.

Elles ont besoin de beaucoup de nutriments pour fabriquer leurs "cannes" et vous pouvez les fertiliser à n'importe qu'elle moment de l'année donc n'hésitez pas à lui donner de l'engrais ça ne lui fera pas de mal !

Je vous souhaite beaucoup de patience avec votre dendrobium phalaenopsis et une bonne soirée smile

#3 16-10-2017 23:01:54

Manouninou
Jardinier expert

Bonjour cloplm !
Merci pour votre réponse. Depuis mon poste toujours pas de développement en vue
Mais si je peux la fertiliser même en cette saison j'espère que ça l'aidera quelque peu. Vous me conseillez tous les combien?
Je l'arrose toutes les semaines ou peut être tous les 10jours. Mais quand vous dites copieux c'est à dire je le bassine et j'attends que le substrat sèche bien entre 2 arrosage ou il doit rester humide ?
Pour l exposition c'est OK si ce n'est l'humidité peut être mais elle n'a aucun sèchement visible sur les feuilles .
Par contre depuis hier l une de ses feuilles à jaunis brutalement je sais pas vraiment pourquoi .. Il y a aussi quelques moucherons dont je n'arrive pas à me débarrasser
Merci je suis preneuse de tous conseils

Dernière modification par Manouninou (18-10-2017 21:59:09)

#4 16-01-2018 16:35:13

Manouninou
Jardinier expert

Bonjour
La tige n'évolue toujours pas ... Des idées ? !

Pied de page des forums

Derniers messages