Déplacer ou semer roses trémières

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    mimosettemimosette
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous,

    je viens d’emménager dans une maison dont le jardin a été relativement laissé à l’abandon et je dois donc repenser pas mal de choses …

    J’ai notamment des roses trémières disséminées à l’avant de mon terrain, dans des lieux pas très adéquats, et je souhaiterais donc que l’année prochaine elles soient toutes désormais le long de mon mur (où il y en a actuellement 3)

    Quels sont vos conseils pour y arriver ?

    Pensez-vous qu’il est judicieux de déplacer celles qui sont mal situées ? Il y a de tout jeunes plants sans fleurs, et d’autres immenses de 3m de haut (certaines se sont cassées d’ailleurs car en plein vent)

    Ou bien c’est inutile et je me contente d’en resemer de nouvelles? J’ai déjà récupéré pas mal de graines…

    J’attends vos avis !

    Merci d’avance !

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Mimosette

    GS_c5e356004c6d7aa28c87139f01f8086d.png


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    looping62620looping62620
    Jardinier Malin
    Message privé

    Pour changer de place les roses tremieres, attendez le début de l’automne, de toute façon chaque année, les tiges meurent et de nouvelles repoussent donc ce sera plus facile de couper les vieilles et de les changer de place dans la foulées pour les petites ce sera facile, pour les autres c’est plus difficiles de les faire reprendre .si vous en semez vous n’aurez des fleurs que la deuxieme année,de toute façon, les roses tremieres sont c apricieuses et se résument où elles en ont envie !
    Bon courage

    Répondre
    mimosettemimosette
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci beaucoup Looping !
    Je vais donc faire ça, couper les grandes et tout déplacer en septembre.
    Effectivement les roses trémières ont l’air de se planter où bon leur semble, il n’y a qu’à voir toutes celles au bord des routes qui ont du arriver là toute seule !
    De toute façon, je ne vais pas laisser celles qui sont en plein milieu de mon massif, donc je tente un déplacement, et au mieux elles reprennent vie, sinon tant pis !
    Penses-tu que je peux repiquer les anciennes et en semer des nouvelles en en même temps?
    Bonne journée !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)