Desherbant en même temps que semis de mon gazon

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    louloute84louloute84
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    Je viens de me rendre compte de ma betise sur le forum, j’ai planté ma pelouse il y a une semaine avec de l’engrais desherbant KB en meme temps !!! Vous pensez qu’elle va pousser quand meme ou je dois tout refaire ? En meme temps c’est le monsieur qui m’a dit de faire ça au rayon jardinage donc bête et discipliné j’ai fait !!!

    Répondre
    bigjimbigjim
    Jardinier en herbe
    Message privé

    salut,
    c’était un désherbant sélectif au moins?

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour louloute84 et bienvenue au forum

    Etes-vous sûre d’avoir bien compris ce que le vendeur vous a dit ?

    Ou plutôt a-t-il bien compris,lui ,ce que vous aviez l’intention de faire ?

    Est-ce produit-ci ?

    http://www.lapausejardin.fr/nos-solutions/desherbant-gazon-kb-1l

    Ou une engrais gazon contenant un désherbant ?

    Avez-vous semé votre gazon sur une surface nette de toutes herbes indésirables ?

    Attendez un peu avant de faire quoi que ce soit et revenez nous faire savoir si les graines ont bien germé et si la suite se déroule sans problème .

    Bonne journée !


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    louloute84louloute84
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Oui j’ai bien compris sauf qu’apparemment il s’y connait encore moins que moi !!! Il savait bien puisqu’il m’a aussi vendu les graines !! C’est du KB engrais + désherbant sélectif bref j’espère que je n’ai pas fait tout sa pour rien !!!
    J’ai desherbé à la main puis retourné la terre avec une grosse machine puis remis tout a niveau puis j’ai semé, passer le râteau pour recouvrir, passé le rouleau pour les enfoncer enfin je pense ne pas m’être trop mal débrouillé à part pour le fichu engrais désherbant :(

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    louloute84

    Mais oui vous vous êtes bien débrouillée et courageusement pour réaliser tous ces travaux ;)

    Même si ce produit est destiné à une utilisation sur gazon existant , puisqu’il est évidemment sélectif vous n’avez pas de souci à vous faire.

    Où en est ce gazon actuellement ? Après passage du rouleau vous avez certainement bien arrosé à moins qu’il pleuve suffisamment.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    louloute84louloute84
    Jardinier en herbe
    Message privé

    J’ai installé un arrosage semi integré tout autour car pas les moyens d’en mettre un intégré et oui j’ai bien arrosé car j’ai l’eau du canal ! J’ai planté il y a 7 jours et rien, je vois toujours les graines qui n’ont pas bougés, le point positif c’est que j’ai un super bronzage maintenant :)

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Re

    Un beau bronzage ! C’est le côté positif des choses ! :)

    La levée peut demander une dizaine de jours voire plus car elle dépend d’une part de l’humidité et d’autre part de la température.

    Si ,mais je ne le pense pas, votre pelouse devrait être refaite,à titre de dédommagement ,demandez à votre vendeur de venir pour s’en charger lui-même ! :D

    Courage ,patientez !


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    louloute84louloute84
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Je vous dirais si celà a fonctionné !!!! Et oui le vendeur viendra :)

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    ;) Alors ,si le vendeur est d’accord …..!!!!!! ;)


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    yostodelyostodel
    Jardinier Malin
    Message privé
    louloute84 wrote:
    … J’ai planté il y a 7 jours et rien, je vois toujours les graines qui n’ont pas bougés, le point positif c’est que j’ai un super bronzage maintenant :)

    Bonjour,

    Oui, le gazon sort entre 15 et 20 jours suivant la variété et le degré d’humidité. Le jour venu, vous verrez, ce sera étonnant, car toutes les graines auront germé en même temps et votre parterre apparaîtra déjà vert !

    J’espère que votre engrais avec désherbant sélectif est “plus engrais” que “désherbant” parce qu’en principe, on ne met jamais de désherbant sélectif sur un gazon qui vient de naître ! En principe toujours, cela doit être mentionné sur l’emballage…

    Tenez le forum au courant.

    Répondre
    louloute84louloute84
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Oui croisons les doigts !! je mettrais des photos de mon beau gazon !! Mais là je stresse un peu quand meme avec le temps que j’ai mis pour tout faire celà serait bien dommage j’ai 800m2 de gazon donc niveau budget difficile de tout refaire si celà rate donc croisons les doigts !!!!

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    louloute84

    Ah ! 800 m2 quand même !

    Vous devez guetter la levée de la moindre graine avec une anxiété compréhensible.

    Restez confiante ! 😎

    Vous avez notre soutien moral ! :)


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    louloute84louloute84
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonne nouvelle : la pelouse SORT !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) Youpi !!!

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir louloute84

    Oui ! En voilà une bonne nouvelle et un soulagement pour vous ! ;)

    Que la germination ait lieu c’est déjà un bon début et encourageant pour la suite.

    Dans quelques semaines vous aurez le plaisir d’admirer un superbe gazon !:)

    Bonne fin de soirée !


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)