Engrais agrumes.Substituer par engrais géranium ou tomate  ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    simon.pierre64300simon.pierre64300
    Jardinier expert
    Message privé

    bonjour à tous,
    comte tenu du prix des engrais agrumes est il possible de les replacer, et avec quelles précautions éventuelles, par des engrais type géranium ou tomate sans dommage pour les arbustes en pots

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,

    Je ne connais la réponse, concernant l’engrais tomates ou géranium, n’ayant pas vraiment de potager, juste des herbes aromatiques, rhubarbe, quelques fruitiers etc.

    Mais vous faites bien d’y réfléchir, l’industrie proposant un engrais pour ceci, un engrais pour cela, alors que certains sont effectivement polyvalents. Certains emballages donnent le renseignement, d’autres non… :(

    — Ayant plusieurs FIGUIERS, qui reçoivent en principe de l’engrais AGRUMES et fruitiers méditerranéens, je vous livre ici le fruit de mon expérience perso :

    — Une bouture de FIGUIER a poussé chez moi de façon spectaculaire en taille et a même fructifié (une dizaine de figues son 1er été) ! et ce grâce à une dose raisonnable de COMPOST, déposée à son pied, sachant qu’en plus ce n’était même pas du compost tout à fait mûr. :)

    — MAIS ATTENTION : un LILAS souffreteux dès le début, n’a, avec le même traitement, n’a pas encore repris : 1 ou 2 petites feuilles… Mais, en automne, les branches entaillées étaient encore vertes. Une bonne surprise peut-être ce printemps ?

    Bonne soirée à tous, Doris :)

    Répondre
    goshingoshin
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir, vérifie la teneur en NPK sur les engrais Agrume, tomate et géranium et tu prends celui qui se rapproche le plus.
    Bonne suite

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)