Entretien petit rosier en pot : échec de culture à l’intérieur

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    delphine11delphine11
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous,

    Je me présente je m’appelle Delphine j’ai 28ans. J’adore avoir de belles plantes chez moi.

    Aujourd’hui je suis allée dans une jardinerie acheter du terreau pour remporter mon impatiens et je suis tombé nez a nez avec une meute de rosiers. Je n’ai bien évidement pas pu résister.

    J’ai décidé d’en acheter un. ( sans même regarder le prix ?).

    J’ai demandé des conseils à la vendeuse et la durée de vie car je voudrais le faire vivre autant que possible comme mes autres plantes vertes.

    Donc elle m’a expliqué que le rosier pouvait ne pas mourir et être gardé tout le temps. Que pendant le temps de floraison je pouvais le garder en intérieur et que dès la fin de la floraison il serait mieux dehors. Qu’il fallait le tailler après la floraison pour lui redonner de l’énergie. Et le couvrir l’hiver si il gèle.

    Il y a quelques années j’ai eu des petits rosiers similaires qui sont tous morts…

    Alors malgré tous les conseils que j’ai pu obtenir j’aimerais avoir vos conseils à vous.

    Car vendre un rosier et conseiller c’est bien mais ça a quand même un but financier tandis que sur un forum non donc j’attends vos conseils.

    Et désolé pour le roman ?

    Répondre
    delphine11delphine11
    Jardinier en herbe
    Message privé

    [img]https://scontent-lhr3-1.xx.fbcdn.net/v/t34.0-12/21584972_1066753070126967_290914323_n.jpg?oh=c2302e75bc42a21018ed8e1ef76910f6&oe=59B87657[/img]

    Voici le rosier en question =)

    Répondre
    papyjardipapyjardi
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour
    Par principe le rosier est une plante d’exterieur. Ces petits rosiers, en fleur toutes saisons, sont tellement boostés à l’engrais qu’ils ne vivent que durant leur fleuraison et finissent par mourir peut après la dernière rose, leurs racines brulées par l’engrais. Personnellement, je n’ai jamais réussi à en garder un, plus d’une année. Cependant, cela dure plus longtemps qu’un bouquet de roses dans un vase et, elles sont tellement jolies…..
    Papyjardi

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Delphine

    GS_706eb243f1050c183bb57b5bc8d21974.png

    Disons-le franchement : le rosier d’intérieur n’existe pas ! Ce n’est que du marketing !

    ICI

    Tentez le bouturage pour renouveler vos potées. Prélever les boutures en fin d’été sur des rameaux de l’année. Pratiquer ensuite “à l’étouffée”.

    Bonne fin de soirée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)