Ficus ginseng perd ses feuilles

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    helene83helene83
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,
    On m’a offert un ficus ginseng qui était beau et en bonne santé. Nous venons de nous apercevoir que le ficus perd ses feuilles. Les feuilles sont bien vertes et il y en a même qui apparaissent!!!

    Nous avons vaporisé de l’eau sur les racines mais pas brumisé (?) les feuilles comme j’e l’ai lu par ailleurs.
    Il n’est pas en plein soleil. Que doit-on faire pour lui redonner de la vigueur?
    Merci d’avance pour votre aide

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Le ficus gingseng a besoin d’une place au soleil. Chez moi il est en véranda, devant une vitre et pousse à vue d’oeil, alors que dans une pièce peu ensoleillée il végétait et perdait des feuilles.

    D’ailleurs comme le ficus benjamina, il perd des feuilles quand on le change de place. Au bout d’un moment restant à la même place, les choses s’arrangent et la chute de feuilles s’arrête, si par ailleurs tout va bien.

    Il faut seulement l’arroser quand la terre est sèche. Le substrat doit être bien drainant (mélange de terreau et de sable), il doit bien sûr y avoir un trou au fond du pot et ne pas laisser d’eau dans la soucoupe. Je ne brumise jamais les feuilles, seulement la terre, donc ce n’est pas ça le souci.

    Si le tronc prend une teinte foncée, là c’est sûr qu’il est trop arrosé.

    A+ Doris

    Répondre
    goshingoshin
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir, perso j’ai les miens dehors depuis la mi-mai

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)