Ficus robusta.Préparation pour transport sur longue distance.Conseils

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour

    Je souhaite pouvoir emmener mon magnifique ficus robusta quand je déménagerai. Je précise que le déménagement se fera sur des centaines de kilomètres. Comme vous le savez, les feuilles sont hyper cassantes, j’envisage à la limite des les replier vers le haut, les emmailloter mais j’ai peur de dégâts.

    Je pensais aussi, au pire, le bouturer afin qu’il soit moins imposant (il fait environ 1m80 à l’heure actuelle a de l’envergure aussi).

    Pouvez-vous, savez-vous comment je pourrais l’emmener en le protégeant du pire pour lui, car je l’aime beaucoup et je voudrais ne pas avoir à m’en séparer.

    S’il vous plaît, ne me découragez pas :)

    Merci :)

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Aeria

    Replier les feuilles avec grand soin : oui et peut-être en plus confectionner un emballage carton assez épais aux dimensions adaptées en prévoyant une bonne aération.

    Laisser de l’espace entre les parois du carton et les feuilles.

    Prévoir si possible un genre d’armature entre carton et la plante pour éviter un écrasement accidentel au cours du transport.

    Quand le déménagement doit-il avoir lieu ?

    Combien de temps le voyage doit-il durer ?

    Quel moyen de transport ?

    D’autres idées attendues….


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    Ploum
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Floris et merci pour les conseils. Je m’efforce d’envisager globalement la chose car je n’ai pour l’instant aucune précision à vous apporter. J’imagine un transport routier quoiqu’il en soit mais pour le reste je n’en sais rien pour l’instant, je viendrai affiner le message quand j’en saurai davantage.
    Bonne journée.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)