Figuier et pommes de terre font-ils bon ménage ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    la loriela lorie
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à toutes et tous,

    Je m’explique : je m’apprête à mettre en terre un figuier, enfin dès que le temps me le permettra! et il se trouve que sa place sera proche de l’espace que nous avons préparé pour planter les pommes de terre.

    Ma question est la suivante : y a t-il un risque pour le figuier qui se trouvera à environ 1 m des patates ? je pense surtout aux doryphores, présents dans notre région (74) ; j’ai bien l’intention d’entourer les patates avec des capucines mais est-ce suffisant ?

    J’attends vos conseils et vos remarques, que j’apprécie à chaque fois.
    bonne semaine.

    Répondre
    hortensiahortensia
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour
    Je ne vois pas le problème, sauf que les capucines retiennent les pucerons, mais les doryphores, jamais entendu!
    mais essayez de mettre au moins 2m de distance
    En plus attention lorsque que vous retirerez vos p.d.t. de ne pas blesser les racines
    Bonne chance

    Répondre
    la loriela lorie
    Jardinier en herbe
    Message privé
    hortensia wrote:
    Bonjour
    Je ne vois pas le problème, sauf que les capucines retiennent les pucerons, mais les doryphores, jamais entendu!
    mais essayez de mettre au moins 2m de distance
    En plus attention lorsque que vous retirerez vos p.d.t. de ne pas blesser les racines
    Bonne chance

    Merci de votre réponse et du conseil, le coup des capucines je l’ai lu sur un ancien l’ami des jardins et de la maison.
    A bientôt.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)