Figuier et pommes de terre font
Forum jardin et jardinage
Figuier et pommes de terre font-ils bon ménage ?.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Passionné de jardinage, soyez le bienvenu sur le forum, espace de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-03-2013 09:47:03

La lorie
Jardinier malin

Figuier et pommes de terre font-ils bon ménage ?

Bonjour à toutes et tous,

Je m'explique : je m'apprête à mettre en terre un figuier, enfin dès que le temps me le permettra! et il se trouve que sa place sera proche de l'espace que nous avons préparé pour planter les pommes de terre.

Ma question est la suivante : y a t-il un risque pour le figuier qui se trouvera à environ 1 m des patates ? je pense surtout aux doryphores, présents dans notre région (74) ; j'ai bien l'intention d'entourer les patates avec des capucines mais est-ce suffisant ?

J'attends vos conseils et vos remarques, que j'apprécie à chaque fois.
bonne semaine.

#2 11-03-2013 09:57:40

hortensia
Jardinier expert

Re: Figuier et pommes de terre font-ils bon ménage ?

Bonjour
Je ne vois pas le problème, sauf que les capucines retiennent les pucerons, mais les doryphores, jamais entendu!
mais essayez de mettre au moins 2m de distance
En plus attention lorsque que vous retirerez vos p.d.t. de ne pas blesser les racines
Bonne chance

#3 11-03-2013 15:59:37

La lorie
Jardinier malin

Re: Figuier et pommes de terre font-ils bon ménage ?

hortensia a écrit:

Bonjour
Je ne vois pas le problème, sauf que les capucines retiennent les pucerons, mais les doryphores, jamais entendu!
mais essayez de mettre au moins 2m de distance
En plus attention lorsque que vous retirerez vos p.d.t. de ne pas blesser les racines
Bonne chance

Merci de votre réponse et du conseil, le coup des capucines je l'ai lu sur un ancien l'ami des jardins et de la maison.
A bientôt.

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums