Figuiers ,cerisier , noyer coupés à ras.Repartiront-ils au printemps ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    amaterraamaterra
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour amateurs de la beauté des arbres

    J’habite à la campagne et j’ai constaté que sur le chemin qui mène à la maison où j’habite deux figuiers qui donnaient chaque année de grandes figues blanches pour l’un et des figues “bleues” pour l’autre, ont été coupés à ras(!) , ainsi qu’un cerisier et un noyer moyen qui donnaient des fruits aussi !! ( Pour ces deux derniers l’année dernière ils n’ont pas donné beaucoup de fruits ).

    Je suis très triste! Ils faisaient partie de ma vie…

    Alors je voulais, svp, ( car je ne m’y connais pas ) que vous me rassuriez…

    Est -e que ce printemps tout repartira de plus belle ?!!

    Si vous vous y connaissez merci beaucoup par avance de me dire ce qu’il en est de mon “inquiétude”.:)

    À très bientôt.

    Cordialement,

    Amaterra

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Amaterra

    2Lxv.gif

    Quelles sont les intentions du ou des propriétaires sur le sort de ces fruitiers ou plus précisément sur ce qu’il en subsiste ?

    Bonne soirée .


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,

    Pour le figuier, je me fais moins de soucis que pour le cerisier (qui n’aime pas la taille) et le noyer idem, qui “pleure” (écoulement de sève) lorsqu’on le taille de trop.

    Quand vous dites taillés à ras, est-ce au niveau du sol ou est-ce qu’il subsiste une partie même petite du tronc ?

    Bonne fin de soirée,
    Doris

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    je suis assez d’accord avec Doris. Je pense que c’est mort pour le cerisier. Pour le noyer il peut y avoir une repousse de la base, mais avant de donner de noix, il va se passer au moins 12 ans. Si par hasard ce noyer était greffé sur Juglans nigra, le noyer noir d’Amérique, qui est un porte greffe très utilisé pour rendre plus précoce la formation des premiers fruits, il ne donnera jamais des noix classiques, mais des noix plus petites et plus amères.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)