Fourmi rouge sous la terre

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    nafz057nafz057
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour tous le monde

    Je suis envahi de fourmi rouge sous la terre dans mon jardin. J’ai voulu planter de la ciboulette mais en faisant mon sillon de 20 cm environ j’ai une trentaine de fourmi qui sortait de la terre avec des oeufs.
    J’en avais déjà l’année dernière et elle me bouffait (je pense) les racines de mes plante de mon petit potager.
    Avez vous une solution?

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Nafz

    Avant de vous proposer des solutions que d’ailleurs vous connaissez peut-être déjà ,quelles méthodes avez-vous essayées ?

    Et avec quels résultats ?

    Bonne fin de soirée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    nafz057nafz057
    Jardinier en herbe
    Message privé

    J’ai essayé le mar de café mais sans résultat.
    J’ai aussi retourné toutes la terre en automne mais sans succès.
    Le vendeur d’un magasin de jardinage me disais qu’il n’y avait pas trop de solution quand elles sont sous la terre.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Nafz

    Pour détruire une fourmilière, quelques méthodes en fonction de l’environnement :

    -Verser sur celle-ci de l’eau salée ou savonneuse ou de l’eau bouillante ou une solution d’eau avec vinaigre ou citron ou liquide vaisselle.À renouveler plusieurs fois.

    – Si vous repérez la fourmilière , plongez-y un bâton que vous remuerez jusqu’à former une sorte de cratère dans le quel vous verserez du bicarbonate de soude et du vinaigre par dessus.

    – Insecticide naturel à base de neem.

    – Les poules : peut-être anecdotique mais pourquoi pas ?

    – Répulsifs comme la menthe ou le basilic à planter dans les endroits les plus fréquentés.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)