Fraisier rabunda est-il tolérant au terreau ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    roland8roland8
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonjour

    J’ai un massif surélevé rempli de terreau .

    Depuis plusieurs années , j’y ai planté des fraisiers mara des bois ils ont toujours végété.

    Je suppose qu’ils ne supportaient pas le terreau .

    Je vais les remplacer par des rabunda. Ceux ci sont-ils tolérants ?

    MERCI pour le renseignement et bonne journée .

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Je ne pense pas que vos fraisiers “Mara des bois” soient intolérant au terreau. Je pense que c’est une variété qui pousse mal dans certaines conditions, sécheresse en particulier. Chez moi, cette variété à toujours périclité, alors que d’autres variétés poussaient très bien et pourtant je ne les avais pas planté dans du terreau. Je n’ai jamais planté de fraisier “rabunda”, donc je ne peux pas vous dire, mais il y a toutes les chances que ça réussisse, car la plupart des variétés réussissent. Ne plantez pas non plus des “mount everest” qui réussissent très bien en montagne mais chez moi, c’est la catastrophe.

    Répondre
    roland8roland8
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonjour TUPAYO . Merci pour votre réponse . Je ne savais pas que les mara des bois posaient des problèmes , par contre , pour les point Everest , par 3ou 4 fois , j’en ais planté et à chaque fois , échecs ! Maintenant je sais à quoi m’en tenir . Vous me rassurez pour mon intention de planter des rabunda ( j’ais vu sur l’étiquette : résistant à la sécheresse , je vais voir le bien-fondé de cette indication ) . Bonnes journée .

    Répondre
    maxou40maxou40
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Roland
    Alors, n’oubliez pas les aiguilles de pin pour le paillage de vos « rabunda ». Cela rend le sol plus acide (ce qu’apprécient toutes les variétés de fraises) et ça protège contre les limaces. C’est ici que j’ai appris ça ;) et je peux vous dire que c’est efficace. :)
    Bonne journée.
    Maxou.

    Répondre
    roland8roland8
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonjour MAXOU . Merci pour votre réponse . Cette année, à ma grande surprise , je n’ais pas eut de limaces .je ne sais si c’est la chaleur ou alors le petit crapaud que j’ais trouvé dans le haut de mon jardin et que j’ais remis dans le vieux mur à côté de mes fraisiers mais mange t’il des limaces ? Je n’en sais rien . Je pensais que le terreau était légèrement acide , l’année dernière . mon terrain est légèrement calcaire ,mes fraisiers gento, et Charlotte pas de problème mais mes maestro, ils ont eut la clorose ils jaunissaient et très peut de fraises ,je les donc arraché . Bonne journée cordialement .

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)