Fuchsias : les miens ont desséché malgré les arrosages

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    antoniaantonia
    Jardinier en herbe
    Message privé

    En juin 2016 , j’avais soigné mes beaux fuschias colorés et grappés de fleurs … Quand les périodes chaudes sont arrivées, je les ai installés mi ombre car soleil chaud dans le midi de l’Europe…. et malgré arrosages quotidiens, ils sont tous desséchés … et leurs tiges vertes sont sèches aussi.
    A ce jour , 10 octobre 2016 n’ai plus rien de vivant.
    J’ai retaillé court leurs tiges en espérant les voir revenir …

    Alors , c’est quoi le diagnotic ?? Ils sont morts définitivement ?
    Je continue de les arroser un peu quotidiennement …

    Merci de vos conseils que nous attendons mes pots et moi.
    Bien cordialement.

    Antoñia

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Antonia,

    Il est sûr que la canicule, même à mi-ombre a fait beaucoup de dégâts (mes hortensias et l’un de mes camélias ont eu les feuilles brûlées, mais sans mourir). En pot ça ne peut être que pire, malgré les arrosages.

    Je ne suis pas très optimiste quant aux chances de reprises de vos fuchsias. Mais qui ne tente rien n’a rien.
    Si dans quelque temps, il n’y a pas de petites feuilles naissantes, je crains qu’ils ne soient morts.
    Maintenant, si vous avez de la place, pourquoi ne pas les conserver et attendre ce qui se passera au printemps. Mais vu la couleur marron des tiges, s’il ne reste que les racines, il y a peu d’espoir.

    Peut-être les avez-vous aussi trop arrosés ? Et laissé de l’eau dans les soucoupes, ce qui fait pourrir les racines.

    Bonne chance et bonne journée, Doris.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Antoñia

    GS_c5e356004c6d7aa28c87139f01f8086d.png


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)