Gazon clairsemé et mauvaises herbes

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    rems22rems22
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    J’habite en Bretagne, j’ai semé mon gazon (de type sport & jeux) il y a tout juste 1 an.
    Depuis Il n’a pas poussé a certain endroits et est envahit par des mauvaises herbes.
    J’ai passé un désherbant sélectif (Bayer jardin) il y a 4 semaines, sans grand succès.
    Ci-dessous quelques photos :
    zINP3Tu.jpg
    tsjyrMo.jpg
    mYWCGvk.jpg
    VDkJhkb.jpg
    C3XUSGn.jpg
    LhIsC0t.jpg
    yD0K98J.jpg
    JpnbRFk.jpg

    Voila ce que je comptais faire :
    – Mettre de l’engrais (AlgoFlash longue durée)
    – Re-semer (il me reste des graines depuis 1 an, puis-je les utiliser ?)
    – Essayer de tondre assez souvent et pas trop court.

    Dois-je repasser un désherbant sélectif de nouveau en augmentant un peu la dose ?
    Dois-je en premier mettre de l’engrais puis ensuite resemer ou plutôt l’inverse ?
    Il y a t’il des mauvaises herbes que je vais devoir enlever à la main ?

    A bientot,

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour rems

    GS_8bf7bf2050924635cf05bf25aa6d4021.png

    Vous n’avez pas choisi le lien qui convient pour afficher vos photos ! Ce ne sont pas des vignettes. Elles envahissent cette page ! ;)

    Essayez de rectifier ce détail…

    Quelle surface pour ce gazon ?

    Faites un désherbage manuel pour supprimer le plus possible d’herbes indésirables plutôt que d’utiliser des doses massives de produits chimiques.

    Vous pourriez fertiliser avant de ressemer.

    Quelle date figure sur l’emballage ?

    Ou alors ,une semence de regarnissage.

    À bientôt


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    roundupjardinroundupjardin
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour Rems22,

    Il est parfois difficile de se débarrasser des mauvaises herbes dans le gazon. La meilleure méthode à utiliser dépend de la surface de votre pelouse et de l’étendue des mauvaises herbes.

    Si votre pelouse n’est pas trop grande vous pouvez essayer de retirer les mauvaises herbes à la main ou au couteau désherbeur. La plupart du temps, il est nécessaire de combiner désherbage manuel et désherbant sélectif. Vous devez impérativement respecter les dosages indiqués sur le produit, augmenter la dose n’aura pas d’effets bénéfiques sur votre pelouse.
    Si votre pelouse est grande et très envahie et que le désherbant sélectif n’est plus efficace, vous allez sans doute devoir désherber votre pelouse entièrement. La solution la plus efficace dans ce cas de figure est de désherber votre gazon avec un désherbant systémique.

    L’étape suivante pour favoriser la repousse après le désherbage est d’appliquer un engrais. N’oubliez pas d’arroser votre pelouse après ça. Une semaine après le désherbage, votre sol sera prêt à être ressemé.

    Dans le futur, il faudra penser à tondre régulièrement sur une pelouse sèche et vous avez raison, la tonte ne doit pas être trop courte, pas plus d’un tiers de la longueur de l’herbe. Pour prévenir l’apparition de mauvaises herbes ingérables, il est effectivement nécessaire d’effectuer un désherbage manuel régulier avant qu’elles ne se multiplient. Vous devez aussi penser à arroser régulièrement et à fertiliser.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)