Gazon kikuyu récent.Poser du mobilier de jardin sans l’abîmer ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    mallaronimallaroni
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour, j’ai planté du kikuyu en juin dernier et tout va bien, je voudrais savoir comme c’est la 1ère année, si je peux mettre une petite table et un fauteuil sans l’abimer ?
    Cordialement

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,

    Pour du gazon avec de l’herbe normale, poser un fauteuil qui repose entièrement sur le sol fera dépérir le gazon. Comme le ferait l’installation d’une piscine gonflable ou autre. Si le gazon ne respire pas, il finit par crever.

    S’il n’y a que les 4 pieds qui reposent sur le sol, et non l’assise du fauteuil, et que le fauteuil change de place ainsi que la table, je pense que pour de l’herbe normale, elle n’en souffrira pas. Maintenant votre type de plante, j’ignore ce qu’elle peut supporter ou non, surtout à l’état de jeune plante.

    Mais l’automne venant, je pense que vous n’irez pas souvent dehors, d’ici le printemps où la donne changera.

    A+ Doris

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir mallaroni

    Bienvenue au forum en cette veille d’Halloween ! halloween-image-animee-0019.gif

    Dans quelle région résidez-vous ?

    Une photo de votre gazon ici est-elle possible ?

    Bonne fin de soirée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)