Giroflées s’étendent parmi les rosiers. Danger d’étouffement ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    claire47claire47
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    j’ai planté des giroflées qui sont en train de s’étendre sur la plantation de rosiers ;

    puis-je les laisser (ca fait joli) ou vont-elles etouffer les rosiers ?

    Merci de votre réponse

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    J’ignore ce qu’en pensent les autres membres, mais je pense que vos rosiers supporteront la proximité immédiate des giroflées, qui sont quand même moins vigoureuses.

    Peut-être faudrait-il les éloigner un peu du pied des rosiers, en laissant un cercle “vide” (un rayon d’une bonne vingtaine de cm peut-être) autour du pied des rosiers, il n’y a sûrement pas de soucis. Mais même autrement, à voir comment se comporteront les rosiers…

    Par contre, il faut que les branches de rosiers émergent des pieds de giroflées, qui ne doivent pas leur faire de l’ombre.

    Bonne journée, Doris

    Répondre
    claire47claire47
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci pour votre réponse Oberline c’est aussi ce que je pensais surtout que les rosiers sont anciens et vigoureux mais comme les giroflées étouffent la mauvaise herbe j’ai eu un doute merci

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Claire

    GS_c5e356004c6d7aa28c87139f01f8086d.png


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)