Glycine Wisteria en pot qui ne fleurir presque plus, pourquoi ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    chloe2121chloe2121
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    Je viens vous demander des conseils. Nous avons depuis 3 ans cette plante, orientation sud-ouest, en pot. Nous l’avons achetés fleurie, elle était magnifique. Depuis 2 ans elle ne produit que 2 fleurs. Nous l’avons taillé mais rien…Que faut il faire? Merci pour vos conseils.

    mini_160415103908676623.jpg

    Répondre
    patricpatric
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour.

    D’une manière générale, quand on plante un végétal qui est en fleurs, on supprime immédiatement les fleurs à la plantation, la plante doit faire des racines et pas les graines qui viennent après les fleurs.
    Avez-vous mis un engrais organique à la plantation ? C’est indispensable.
    Sachez que la Glycine est longue à s’installer donc la première floraison “intéressante” intervient au bout de quelques années.
    Évitez de trop tailler les premières années, laissez là faire de la feuille, vous taillerez les branches trop longues ou envahissantes en pleine pousse.
    A la vue de votre photo, rien ne me choque, je vois une plante en bonne santé.
    Sachez que la patience est la première vertu du jardinier.

    Répondre
    chloe2121chloe2121
    Jardinier en herbe
    Message privé
    Patric wrote:
    Bonjour.

    D’une manière générale, quand on plante un végétal qui est en fleurs, on supprime immédiatement les fleurs à la plantation, la plante doit faire des racines et pas les graines qui viennent après les fleurs.
    Avez-vous mis un engrais organique à la plantation ? C’est indispensable.
    Sachez que la Glycine est longue à s’installer donc la première floraison “intéressante” intervient au bout de quelques années.
    Évitez de trop tailler les premières années, laissez là faire de la feuille, vous taillerez les branches trop longues ou envahissantes en pleine pousse.
    A la vue de votre photo, rien ne me choque, je vois une plante en bonne santé.
    Sachez que la patience est la première vertu du jardinier.

    Bonjour,

    Merci de cette première réponse, alors oui les fleurs ont étés supprimées, l’engrais a été aussi donner un peu au début. Cette plante est en pot pas en pleine terre. Oui elle est en bonne santé je confirme nous avons eu un super feuillage l’année dernière et cette année semble bien partie pour aussi. Ce que je n’explique pas c’est le manque de fleurs 2 l’année dernière et 2 se forment cette année.
    Nous sommes patients déjà 3 ans sans floraison.

    Répondre
    patricpatric
    Jardinier Malin
    Message privé

    Il faut vraiment qu’elle se prenne le plein soleil de l’après-midi au moins ( pas sous l’ombrage d’un arbre, d’un immeuble ).
    Je lui donnerai un engrais avec pas trop d’azote directement au pied maintenant qu’il va faire beau et j’attendrai de voir.
    Vous êtes dans quelle région ? La nature du sol peut avoir son importance.

    Après, les plantes, c’est comme les gens, certaines marchent bien, d’autres pas ( c’est très con mais c’est vrai ).

    Répondre
    chloe2121chloe2121
    Jardinier en herbe
    Message privé
    Patric wrote:
    Il faut vraiment qu’elle se prenne le plein soleil de l’après-midi au moins ( pas sous l’ombrage d’un arbre, d’un immeuble ).
    Je lui donnerai un engrais avec pas trop d’azote directement au pied maintenant qu’il va faire beau et j’attendrai de voir.
    Vous êtes dans quelle région ? La nature du sol peut avoir son importance.

    Après, les plantes, c’est comme les gens, certaines marchent bien, d’autres pas ( c’est très con mais c’est vrai ).

    Elle est en pot sur mon balcon donc pour le coup la nature du sol n’agit pas . Je vais lui donner un peu d’engrais et attendre…patience
    Nous avons le soleil direct du lever jusqu’à 15hrs.
    Merci pour votre intervention

    Répondre
    patricpatric
    Jardinier Malin
    Message privé

    C’est dommage de la garder en pot.
    Le système racinaire de ces plantes est assez développé, elle se plait bien mieux en pleine terre.
    Ne cherchez plus, le problème vient de là.
    C’est une plante que l’on conserve de longues années, pourquoi ne pas vouloir là planter en pleine terre ?

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir chloe

    GS_c5e356004c6d7aa28c87139f01f8086d.png

    Question simple s’il en est ! Disposez-vous d’un jardin ?

    Quel est la taille du contenant ? Une photo de celui-ci ?

    Fertiliser avec un engrais riche en potasse.

    À bientôt.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)