Hibiscus : feuilles jaunissent et tombent

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    banckhauser robertbanckhauser robert
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bonjour j ai un hibicus depuis peu de temps et ces feuilles jaunisse et tombe que faire?
    merci d avance pour votre réponse

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Est-ce un hibiscus d’intérieur ?
    Les feuilles jaunes qui tombent peuvent signaler un excès d’eau, et/ou un pot non percé et/ou
    trop d’arrosage dans une pièce fraîche,
    ou encore un emplacement trop près d’un chauffage.

    Y-a-t-il des parasites sur ou sous les feuilles ?

    A vous lire,
    Doris

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Cet hibiscus était-il placé à l’extérieur et a-t-il été rentré ? S’il s’agit d’un hibiscus d’intérieur c’est à dire “rosa sinensis” (rose de Chine), je peux parler du mien. Cet hibiscus n’est d’intérieur que dans les pays froids. J’en ai un en gros pot que je laisse dehors à la belle saison. Vers le milieu de l’automne, bien qu’il ne gèle pas encore, il commence à souffrir du froid, je le rentre donc et le taille légèrement pour qu’il tienne moins de place dans mon salon derrière une baie vitrée. Il se produit alors le phénomène suivant : les feuilles les plus anciennes jaunissent et tombent, les plus récentes non. Puis l’hibiscus se met à bourgeonner à partir des yeux situés vers les extrémités des branches taillées. Cela chaque année. Votre hibiscus a peut-être eu un peu froid et c’est à ce moment là une réaction normale.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Robert

    GS_c5e356004c6d7aa28c87139f01f8086d.png

    Il serait très utile que vous apportiez plus de précisions sur les conditions de culture de votre plante : exposition , régime d’arrosage , etc …

    Une photo de cet hibiscus peut-être ?

    Bonne soirée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)