Hibiscus ne refleurit pas peu après rempotage

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    nadou888nadou888
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonsoir,
    j’ai un hibiscus en pot, placé à l’intérieur de la maison, il a perdu toutes ses fleurs peu de temps après le rempotage.
    Il est beau, les feuilles sont bien brillantes, je le douche régulièrement et l’arrose correctement, mais il n’a pas refleurit.
    Combien de temps faut-il pour qu’un hibiscus refleurisse ?
    merci de vos (votre) réponse.

    Répondre
    caramel34caramel34
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir !
    il est fort probable qu’il ne refleurisse pas avant le printemps ;quoique à l’intérieur dans un cadre tempéré et lumineux il risque de faire une floraison hivernale
    l’erreur est qu’il ne faut jamais rempoter un hibiscus en fleur , attendre Février ou Mars simgp053310.jpgurtout qu’il ne déteste pas d’être à l’étroit dans un pot !

    Répondre
    nadou888nadou888
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,
    Merci beaucoup de votre réponse.

    En fait, quand j’ai acheté cet Hibiscus il avait beaucoup de belles fleurs, mais il était dans un pot en plastique assez petit, et l’année d’avant, j’ai fait la mauvaise expérience car on m’en avait offert un et je l’ai laissé plusieurs mois dans le pot d’origine en plastique, étroit, et il n’a pas tenu le coup, je l’avait probablement mal entretenu aussi, mal arrosé et pas de douche (cette fois j’avais regardé sur internet et j’ai vu que cette plante aime particulièrement qu’on les humecte régulièrement avec un pulvérisateur).

    Je vais attendre, peut-être aurais-je la chance d’avoir des fleurs cet hiver.
    Patience, j’ai compris quand on a un jardin ou des plantes intérieures.
    Bien Cordialement

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Je suppose qu’il s’agit d’un hibiscus rosa sinensis (hibiscus rose de Chine). Je ne sais pas si vous venez d’écrire le message maintenant car on y parle de printemps prochain. Quand on rempote un végétal et qu’on ne veut pas qu’il souffre, le mieux est d’attendre que la motte soit un peu sèche pour qu’elle ne se brise pas, de prendre un pot plus grand, d’y mettre du terreau au fond, de placer la motte au milieu et de rajoute du terreau sur les bords, puis d’arroser. Souvent beaucoup de jardiner désembrouillent les racines du bas pour favorise une meilleures répartition des racines dans le nouveau pot, mais ça crée une certaine souffrance.
    Mais l’hibiscus rose de Chine pousse tout le temps, il n’a pas vraiment de saison, Il n’y a pas de raison qu’il ne refleurisse pas dans pas longtemps. En été il ne gèle pas, on peut donc le mettre dehors à la mi-ombre, il va continuer à pousser à refleurir dans quelque temps. Je suppose qu’il a été rempoté avec un bon terreau, il devrait donc avoir tous les sels minéraux qu’il lui faut.

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    J’ai un hibiscus rose de Chine dans un gros pot que je laisse tout l’été sur ma terrasse et que je rentre l’hiver derrière un baie vitrée. Il se porte à merveille et fleurit abondamment depuis plusieurs années. Je le taille chaque année avant de le rentrer dans la maison.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)