Hortensias : végètent , fleurissent très peu

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    lilicrealilicrea
    Jardinier expert
    Message privé

    Bonjour,

    Je suis débutante en jardinage, donc ma question va sûrement être un peu “bête”.

    Voilà,
    Derrière ma maison à l’ombre, j’ai des hortensias, mais ils restent petits et fleurissent très peu…
    Que puis-je leur apporter pour qu’ils grandissent vite et fleurissent beaucoup?

    Merci

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Lilicréa

    Ici , les questions dites bêtes n’existent pas ce qui devrait vous mettre à l’aise !

    Exposition nord pour vos hortensias ?

    Le lieu est-il très sombre ?

    Dans quel type de terre sont ils installés et depuis quand ?

    Les fertilisez-vous ?

    Et quid de la taille ?

    A bientôt.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    lilicrealilicrea
    Jardinier expert
    Message privé

    Merci pour votre accueil….

    Mes hortensias sont au nord.
    Il y en a un qui est replanté depuis 3 ans mais il pousse pas beaucoup.
    Les autres je ne sais pas, car lorsque j’ai emménagé (il y a 3 ans) il était déjà là…Mais je ne pense qu’ils soient très vieux…
    Je pense que la terre est calcaire : je ne m’y connais pas trop !
    Je ne les fertilise pas
    Je ne les taille pas : j’enlève juste les fleurs fanées en fin de saison…

    Voilà et d’avance merci !

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,