Hydrangea Paniculata Vanille-Fraise- Problèmes

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    nostalgeeknostalgeek
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour à tous,

    J’ai acheté au mois de juin un magnifique arbuste vanille-fraise, il portait d’énormes fleurs sur des branches très fines, durant le mois d’aoà»t, ses fleurs ont commencé à virer au vert et non pas au rouge. Maintenant, elles sont presque toutes sèches et brunes, de nouvelles petites fleurs sont entrain de pousser, mais également blanc-vert.

    Cet arbuste est planté dans un gros pot sur mon balcon, entouré d’autres arbustes, il n’a du soleil qu’en moitié de journée et pas beaucoup car je descend toujours la toile du store.

    Avez-vous une idée de ce qui lui est arrivé ?

    Merci d’avance de vos réponses !

    Répondre
    enez glazenez glaz
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,
    Ce type d’hydrangea est une plante de soleil, contrairement à d’autres, et si vous le laissez à l’ombre il ne prendra jamais sa couleur fraise!
    Par ailleurs les fleurs des paniculata deviennent moches en séchant, elles ne conviennent pas aux bouquets secs comme celles des hortensias. A couper après floraison, donc.

    Répondre
    nostalgeeknostalgeek
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Ahhh, merci beaucoup. Alors j’ai fais tout faux et je ne comprenais pas pourquoi !!
    Je vais donc couper les fleurs même si c’est très tot dans la saison. J’espère qu’il
    redeviendra beau l’année prochaine…

    Merci !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)