Hydrangea après mise en terre : fleurs brunissent ,fanent.Que faire ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    reine glaudettereine glaudette
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    J’ai un problème avec mon Hydrangea que j’ai acheté puis mis en terre il y a quelques jours : ses fleurs sont devenues brunes et commencent à baisser la tête.

    Que faire?

    Une photo :

    http://zupimages.net/viewer.php?id=17/34/08np.jpg/

    Pour infos :

    – Après avoir creusé le trou, je l’ai abondamment arrosé et tapissé de terre de bruyère

    – J’ai bien humidifié mon Hydrangea puis mis en pleine terre. Il n’y a pas d’ombre là où il est situé. ¨

    A noter que malgré que l’on soit en plein mois d’aout il n’y a pas un grand soleil caniculaire (T°C entre 20 et 26°C et frais le matin).

    – Au bout d’un jour, la fleur a bruni et après avoir consulté internet, j’ai envoyé mon fils acheter de la terre universelle pour remplacer celle de bruyère, mais rien n’y fait, ma fleur ne va pas bien.

    Pourtant je l’arrose bien tous les jours et sa terre est bien humide.

    Qu’en pensez-vous?

    Merci de votre aide :)

    Répondre
    papytheo47papytheo47
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,
    il me semble que les hortensias aiment une exposition Nord et pas trop le soleil direct , ceci explique peut-être cela. Mais il peut s’agir aussi d’un autre problème.
    ps : votre lien pour l’image ne s’ouvre pas chez moi.

    Bonne journée.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Reine Glaudette

    GS_8bf7bf2050924635cf05bf25aa6d4021.png

    Votre lien ouvre seulement la page d’accueil de l’hébergeur d’images.

    Le cas échéant utilisez Zimagez préconisé par JM.

    L’exposition idéale :Nord/Nord-Est.

    Tremper la motte puis la laisser s’égoutter.

    Si les racines forment un chignon dans le contenant et à sa base notamment, les démêler avant la plantation.

    Quelle est la nature du sol ?

    La terre de bruyère seule est trop pauvre en nutriments. La mélanger avec un bon compost.

    Bien tasser le substrat tout autour de la plante pour un meilleur contact des racines.

    Concernant l’état des fleurs que vous décrivez, , tenir compte du stress lié à l’opération de plantation.

    Bonne soirée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    reine glaudettereine glaudette
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci pour vos réponses !

    J’ai coupé les fleurs et l’on verra s’il se reprend !

    Concernant l’ombre, on vient d’essuyer plusieurs tempêtes et il a fait très mauvais ces derniers jours, donc on verra par la suite :)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)