Jasmin de Madagascar perd ses fleurs

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    umabelleumabelle
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour

    est-ce normal que mon jasmin de Madagascar perde ses fleurs brusquement ?

    Je l’ai mis derrière une petite fenêtre ,pas de soleil direct mais le soir j’ai oublié de fermer la fenêtre entrouverte légèrement vue la chaleur de la journée.

    Sinon avez-vous une idée pourquoi ?

    Elles ne sont pas toutes tombées mais chaque jour j’en trouve.

    Que dois-je faire ?

    je l’ai reçu pour la fête des mères .

    Merci d’avance pour la réponse.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour umabelle

    GS_c5e356004c6d7aa28c87139f01f8086d.png


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    maxou40maxou40
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Umabelle
    Moi aussi j’ai un jasmin de Madagascar, mais le mien est dans une serre. Cette plante apprécie l’eau et la bonne terre bien riche de jardin. D’autre part, elle déteste être déplacée. Je ne sais pas si ça peut aider. Personnellement, je n’ai jamais rencontré ce genre de problème.
    Maxou

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Mon Stéphanotis (Jasmin de Madagascar) est dans ma véranda, (15° en hiver), côté nord, car il lui faut de la lumière, mais sans soleil direct. Et en hiver, il doit être éloigné du chauffage, comme toutes les plantes.

    Il faut seulement arroser, quand la terre est un peu sèche sur le dessus, ne pas laisser stagner de l’eau dans une soucoupe ou un cache-pot (sauf sur un lit de cailloux).

    Il préfère l’eau non calcaire, donc l’eau en bouteille.
    Au printemps, je lui donne des bâtonnets rouges pour plantes fleuries.

    Que les fleurs fanées tombent c’est normal, les autres non. Le vôtre a peut-être subi un courant d’air avec la fenêtre ouverte.

    Bonne chance, Doris

    Répondre
    umabelleumabelle
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour floris et merci pour votre message de bienvenue

    Répondre
    umabelleumabelle
    Jardinier Malin
    Message privé
    Maxou40 wrote:
    Bonjour Umabelle
    Moi aussi j’ai un jasmin de Madagascar, mais le mien est dans une serre. Cette plante apprécie l’eau et la bonne terre bien riche de jardin. D’autre part, elle déteste être déplacée. Je ne sais pas si ça peut aider. Personnellement, je n’ai jamais rencontré ce genre de problème.
    Maxou

    merci pour votre reponse mais je crois qu il a pris un coup de froid dommage pensez vous qu il va refleurir!!!!

    Répondre
    umabelleumabelle
    Jardinier Malin
    Message privé
    oberline wrote:
    Bonjour,

    Mon Stéphanotis (Jasmin de Madagascar) est dans ma véranda, (15° en hiver), côté nord, car il lui faut de la lumière, mais sans soleil direct. Et en hiver, il doit être éloigné du chauffage, comme toutes les plantes.

    Il faut seulement arroser, quand la terre est un peu sèche sur le dessus, ne pas laisser stagner de l’eau dans une soucoupe ou un cache-pot (sauf sur un lit de cailloux).

    Il préfère l’eau non calcaire, donc l’eau en bouteille.
    Au printemps, je lui donne des bâtonnets rouges pour plantes fleuries.

    Que les fleurs fanées tombent c’est normal, les autres non. Le vôtre a peut-être subi un courant d’air avec la fenêtre ouverte.

    Bonne chance, Doris

    pensez vous qu il va refleurir et comment faire pour l encourager d avance merci

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    D’ici début juillet, je tenterais de donner les fameux bâtonnets rouges d’engrais plantes fleuries (en supermarché) : à donner au moment d’un arrosage, pour ne pas brûler les racines ! La dose suffit pour 3 mois : d’ici là c’est l’automne, donc plus besoin d’engrais. L’engrais le plus pratique !

    mais vu l’achat récent, donnez-le à la dose plus faible (1/2) que celle conseillée, car on ignore quand la plante a eu de l’engrais avant son achat.

    D’où aussi l’attente de deux-trois semaines encore, à partir de ce jour, car durant au moins un mois après l’achat, il ne faut pas donner d’engrais pour cette raison.

    Bonne chance, Doris

    Répondre
    maxou40maxou40
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Umabelle,

    Parce que je ne savais pas trop comment vous aider, alors j’ai cherché sur le net. Et puis je suis tombé sur cette rubrique qui explique en détail comment faire refleurir le Stéphanotis.

    Bonne chance.
    Maxou :)

    Répondre
    umabelleumabelle
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour maxou
    Merci pour votre reponse justement j avais eu l idee de le rempoter et le vaporiser d eau de tempsen temps, il me reste plus qu a lui donner de l engrais car toutes les fleurs sont tombees mais le feuillage rete bien vert j espere qu il va refleurir car j adore son parfum c est gentil a vous d avoir chercher ailleurs a bientôt

    Répondre
    umabelleumabelle
    Jardinier Malin
    Message privé
    umabelle wrote:

    bonjour floris et merci pour votre message de bienvenue

    bonjour doris

    quand je clique sur yaplubet cela ne s ouvre pas comment faire merci
    bonne journee a vous

    Répondre
    maxou40maxou40
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Umabelle
    Je vous en prie, c’était un plaisir !
    Maxou

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour umabelle

    “yaplubet” est déjà ouvert car il s’agit tout simplement du smiley “Bienvenue au forum de Jardiner Malin”.

    Belle journée .


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    umabelleumabelle
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour a tous
    je reviens a mon jasmin de Madagascar , est il normal qu il ne refleurisse pas la plante est bien verte mais sans fleurs pour l instant j ai mis un peu d engrais je le pulverise d eau minerale des qu il est sec,il est toujours derriere une fenetre avec des vitres opaques pourquoi je n ai plus de fleurs alors qu au debut il en était garni, merci pour toutes vos sujestions et bonne apres midi a tous

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)