Jeunes pousses de cycas : extrémités des jeunes feuilles jaunissent

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    perrineperrine
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    J’ai parcouru le forum mais je ne trouve pas de réponse au problème de mon cycas…
    Il y a quelques semaines, il a fait 5 nouvelles pousses, qui étaient très vertes et prêtes à se “dérouler” pour créer la feuille. La longueur de chaque tige est d’environ 80 cm (c’est impressionnant); Mais depuis quelques jours, les tiges sont vertes mais le bout des feuilles de chaque nouvelle pousse est jaune, molle et toute “ratatinée”…
    je me suis dit que j’avais peut être trop arrosé, mais je ne veux pas l’assécher non plus en n’y touchant plus. Bref, au secours !!
    Précisions : c’est un cycas en pot, en intérieur, et il a encore les 7 feuilles du dessous. Sur ces 7 il y en a 2,5 qui sont en train de sécher mais les autres sont très vertes et très dures, comme elles doivent être.
    Merci beaucoup

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Pour l’arrosage, tant que c’est humide en surface, il ne faut surtout pas arroser.

    Par contre, si la terre est sèche en surface, il est temps d’arroser. D’autant plus que vous ne trouvez plus d’humidité en grattant avec un bâtonnet. Là il est grand temps d’arroser.

    Bonne journée,
    Doris

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Perrine.Bienvenue dans ce forum.

    Quelle exposition pour ce cycas ?

    Quel substrat ?

    Régime d’arrosage plus précisément ?

    On ne répètera jamais assez qu’une plante risquera beaucoup moins d’insuffisance d’arrosage que d’excès.

    A bientôt.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)