Kalanchoe : arrosage par le haut ou le bas ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    florine1florine1
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour
    On m’ a offert deux kalanchoe bien fleuris, je les ai rempoté et quelques temps après il n’y avait plus aucune fleurs, doit-on arroser ces plantes par le haut ou par le bas ? Je vous remercie et je me permets de vous souhaiter une agréable journée.

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Florine et BIENVENUE,

    — S’agissant d’une succulente, donc une plante qu’il faut peu arroser,

    je vous conseille de l’arroser par le HAUT avec un petit arrosoir à long bec, pour ne pas mouiller le feuillage,

    — et aussi parce que les racines ne doivent PAS BAIGNER dans l’eau et le terreau doit sécher rapidement pour ne pas causer de pourriture.

    Toujours attendre que le substrat soit SEC entre deux arrosages, qui doivent rester modérés.

    — Pour favoriser ce qu’on appelle la “remontée des fleurs”, il faut pincer (supprimer) les fleurs fanées, ce qui favorise la formation de nouveaux boutons à fleurs, une fois que la plante aura parfois marqué une pause… pour reprendre des forces ! :)

    — Au bout de quelques semaines chez vous (mettons un mois au moins), ce serait bon de donner un engrais (perso je préfère les bâtonnets ROUGES, pour plantes à fleurs (pas les verts),
    qui suffisent (lire le nombre de bâtonnets sur la notice) pour 2-3 mois en général. Après en octobre, la plante n’a plus besoin d’engrais jusqu’au printemps.

    On les trouve dans les supermarchés qui ont un rayon jardinage.

    Bonne chance, Doris

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)