Lagerstroemia perd ses feuilles après plantation

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    jiloubridgejiloubridge
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bonjour
    j’ai acheté un lagerstroemia en godet , hauteur 1m50 début septembre de cette année ; je l’ai mis en pleine terre il y a 15 jours après avoir fait tremper la motte et respecté les précautions d’usage
    ( grand trou, mélange terre + terreau , etc….et j’ai bien arrosé ) mais toutes ses feuilles sont tombées ! va t’il s’en remettre ?
    d’autre part: si je taille court en mars pour une bonne floraison alors que je souhaite voire le tronc prendre plus de hauteur est ce compatible ? autrement dit le tronc continue t’il à pousser en hauteur même si l’on taille court les petites branches ?
    merci par avance pour vos conseils
    jilou

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,
    Je réfléchis à ce qui a pu causer la chute des feuilles :

    – plantation à l’ombre, arrosage avec de l’eau trop froide, eau d’arrosage qui ne s’écoule pas parce que le sol est mal drainé ?
    ou bien, a-t-il fait chaud et vous n’avez plus arrosé, alors que le sol était redevenu sec entretemps ?

    Ou l’avez-vous planté trop profondément ? Vous avez mis du terreau de plantation, donc le sol doit convenir. Avez-vous peut-être eu la main lourde en mettant de l’engrais alors que le pot en contenait déjà ?

    Si l’une de ces raisons vous interpelle, vous changez la situation et si en taillant les bouts de branche, c’est encore vert, il y a des chances pour qu’il se refasse une santé, si vous remédiez à ce qui l’a contrarié…

    Bonne chance,
    Doris

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir jiloubridge et bienvenue au forum.

    Quelle exposition pour votre arbuste ?

    Quel type de sol ?

    Les feuilles ont-elles séchées avant leur chute ?

    Etaient-elles indemnes de maladie quelconque ?

    Si votre lilas ne devait pas reprendre vous actionnerez la garantie.Dans cette perspective ,gardez précieusement la preuve d’achat.

    Bonne soirée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    jiloubridgejiloubridge
    Jardinier en herbe
    Message privé
    oberlin wrote:
    Bonsoir,
    Je réfléchis à ce qui a pu causer la chute des feuilles :

    – plantation à l’ombre, arrosage avec de l’eau trop froide, eau d’arrosage qui ne s’écoule pas parce que le sol est mal drainé ?
    ou bien, a-t-il fait chaud et vous n’avez plus arrosé, alors que le sol était redevenu sec entretemps ?

    Ou l’avez-vous planté trop profondément ? Vous avez mis du terreau de plantation, donc le sol doit convenir. Avez-vous peut-être eu la main lourde en mettant de l’engrais alors que le pot en contenait déjà ?

    Si l’une de ces raisons vous interpelle, vous changez la situation et si en taillant les bouts de branche, c’est encore vert, il y a des chances pour qu’il se refasse une santé, si vous remédiez à ce qui l’a contrarié…

    Bonne chance,
    Doris

    bonsoir et merci de votre réponse ; le bout des branches est encore vert donc je croise les doigts pour une reprise au printemps prochain
    cordialement

    Répondre
    jiloubridgejiloubridge
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bonjour et merci à oberlin et floris d’avoir répondu à mes questions .
    je fais une tentative pour répondre ,à cet endroit , car n’étant pas un habitué des forums je n’ai pas trouvé comment le faire sauf peut être de cette façon ? ; donc je fais un essais pour voir si c’est la bonne méthode .
    Pardonnez moi si je me trompe
    bonne journée à tous

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour jiloubridge

    Il suffit de cliquer sur “Répondre” dans le sujet concerné ce qui ouvre l’éditeur de texte ,taper votre messager puis “prévisualisation” qui permet de le modifier éventuellement et enfin “valider” pour que celui-ci s’affiche dans le forum.

    C’est ainsi que vous avez procédé et donc vous avez très bien “fait” .C’est tout simple ! ;)

    Rendez-vous au printemps 2016 pour nous donner des nouvelles de votre lagerstroemia.

    Bonne journée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)