Lance désherbeur thermique : quel gaz utiliser ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    kanaky98816kanaky98816
    Jardinier expert
    Message privé

    Bjr,
    J’ai acheté une lance desherbeur thermique. Sur la notice il est dit : “utiliser un conteneur rechargeable de butane ou de propane de plus de 35 kg.”
    Ne sachant pas quoi utiliser( les bouteilles de propane pour la cuisine ne font que 13 kg), j’ai téléphoné au vendeur. Je n’ai eu aucune réponse c’est pourquoi je me tourne vers vous.
    Puis-je utiliser une bouteille de gaz “normale” soit butane ( j’en ai pour mon stérilisateur), soit propane, j’en utilise pour la cuisine?
    Merci pour votre réponse qui j’espère sera assez rapide, en effet j’ai délaissé un carré de jardin et les herbes sèches ont fait des graines qui recouvre le sol. J’aimerais les brûler avant de passer la motobineuse.

    Répondre
    anonym1jean claude
    Jardinier Malin
    Message privé

    il faut voir sur la notice appareil les diamètres de buses pour butanes et propane si elles sont identiques et interchangeables ,, sinon respecter la notice pour le gaz

    Répondre
    caramel34caramel34
    Jardinier Malin
    Message privé

    Salut Kanaky !
    Conteneur gaz de 35 kg ? ma parole c’est un lance-flamme que tu as : une arme de destruction massive !
    Personnellement j’ai un petit modèle qui fonctionne avec des cartouches 600ml “Green Flam Devaux SA ” avec clapet pour pouvoir les retirer (7 € chez Botanic) 2h d’autonomie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)