LAURIER TIN
Forum jardin et jardinage
LAURIER TIN.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Passionné de jardinage, soyez le bienvenu sur le forum, espace de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-04-2012 13:58:01

babeth46opera
Jardinier expert

LAURIER TIN

Depuis les froids, mon Laurier Tin, qui était au Nord, que j'avais protégé et qui semblait avoir résisté, devient TOUT SEC ; je l'ai mis au Sud... C'est encore pire ! QUE DOIS-JE FAIRE ? Ai-je une chance pour qu'il "s'en sorte" ? Dois-je le remettre au Nord ?
Merci d'avance pour vos réponses !

#2 14-04-2012 17:24:50

hortensia
Jardinier expert

Re: LAURIER TIN

Bonjour
en pot un arbre est toujours plus fragile lors de grosses gelées, grattez un peu l'écorce pour voir si il ya du vert, bingo, c'est bon si en dessous de l'écorce  c'est marron pas de bol
descendez et grattez jusqu'à  la bas si tout est marron, mettez tout au déchets verts, et l'an prochain protéger vos plantes des grands froids
Bonne chance

#3 15-04-2012 10:34:35

babeth46opera
Jardinier expert

Re: LAURIER TIN

MERCI ; il ne s'agit que d'un mini-arbuste ; et je l'avais protégé... Nous sommes en train de retirer les feuilles toutes sèches et l'écorce est VERTE en-dessous ; encore MERCI MILLE FOIS !
Si je n'abuse pas... "mon" jardinier du marché veut me vendre une clématite alors que je lui répète que mon Balcon Nord, non seulement est au Nord mais est BALAYE par les vents : je pense que j'ai raison de dire "NOn" ! J'en ai assez (alors que je débute) de faire des rempotages et... d'avoir ensuite des arbustes morts ! (on n'a PAS d'évacuation sur le balcon et je suis au DERNIER ETAGE : PAS COUVERT !) MERCI encore pour votre amabilité et vos conseils !

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums