Les bambous peuvent-ils rendre un mur humide?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    marienmarien
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    Je souhaiterais un avis éclairé sur ma haie de bambous qui fait environ 1m de large et qui se situe dans le prolongement de ma maison :

    En ayant fait des rhizomes très près du mur de la maison (mur en parpaing), peuvent-il générer de l’humidité au point d’avoir de grosses traces d’humidité sur le mur à l’intérieur de la maison??…

    Merci beaucoup de votre réponse!

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Marie

    La réponse à votre question est : non si j’en juge par une situation exactement semblable dans mon voisinage …

    Bon dimanche .


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    Répondre
    goshingoshin
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,
    c’est peut être l’effet suite à une situation ombragée de plus ou moins de longue durée par jour,
    qui empêche le mur ou le sol de sécher.

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    Je pense que l’humidité doit venir de remontées capillaires venant du sol. Il existent des produits qu’on injecte dans le mur vers la base. Il ne faut pas mettre des produits imperméabilisant sur la surface des murs pour par exemple protéger une peinture, car l’humidité remontera un peu plus haut.

    Répondre
    marienmarien
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci à tous pour vos réponses!
    Je pensais effectivement que ça ne pouvait pas venir des bambous, mais d’un problème de terrasse et donc, de remontées d’humidité par capillarité comme dit Tupayo. Il y a un espace non négligeable (env. 5mm) entre le mur de la maison et les dalles de la terrasse.
    Mais comme ma propriétaire veut me faire payer les travaux d’humidité, elle prétend que celle-ci vient de mes bambous…

    Merci encore à tous

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)