Lilas.Le mien,âgé peine à fleurir.Dois-le tailler et à quelle saison ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    lilasdespreslilasdespres
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Doit on tailler le lilas et si oui à quelle saison, car mon lilas a du mal a fleurir il commence à se faire un peu vieux!
    Merci de votre réponse.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir lilasdespres

    Bonne Année !

    GS_727c89718f9de21288b4f56b8fec63a0.png

    Je vous recommande la lecture de la fiche-conseils de JM et tout spécialement la section :”Taille et entretien du lilas.”

    C’est : ICI

    Une taille sévère est à déconseiller.

    Il se dit parfois que la meilleure taille consiste tout simplement à prélever les branches fleuries pour en faire des bouquets . Sinon, supprimer les fleurs fanées.

    Et bien évidemment , enlever les éventuelles branches mortes.

    Bonne soirée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    papyjardipapyjardi
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour
    J’ai un lilas dans mon jardin qui a environ 85 ans, planté par mes Grands parents et, qui n’a jamais été taillé, à part le prélèvement, de bouquets bien fournis tous les ans. Ses grappes de couleur” lie de vin” font en moyenne 20 centimètre de longueur. Par contre , je supprime toutes les grappes défleuries, fin Juillet. J’en fait de même sur un lilas perse (dont les fleurs mauves pâles ne tiennent pas dans l’eau) ce lilas a également 85 ans et se porte très bien.
    Papyjardi

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)