Magnolia en pot qui perd ses feuilles après plantation

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    michel83980michel83980
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour !

    j’ai reçu un magnolia (je ne sais pas de quelle variété) par la poste en racines nues.

    Je l’ai planté dans un pot d’environ 50 cm de diamètre et autant de hauteur.

    Dans un premier temps il a grandi d’une dizaine de cm, puis les feuilles sont apparues : j’étais content, il avait pris racines.

    Mais ensuite les feuilles ont jauni puis elles sont tombées. Le tronc aussi a jauni et il est devenu marron et sec .

    J’ai taillé jusqu’au vert , et j’ai pulvérise un insecticide. Il est reparti, feuilles puis grandi .

    Et au bout d’un temps idem. Feuilles sont tombées et les petites branches qu’il avait produit sont devenues sèches.

    J’ai retaillé un peu plus bas ,et là je l’ai planté dans un autre pot de mêmes dimensions à peu près, et je l’ai paillé avec une couche de 5 cm de “sphaigne” et d’écorces de pin.

    Il a reproduit de belles feuilles et semble revivre.Mais j’ai peur qu’il recommence car là il ne lui reste que 10 cm de tronc.Il est très petit.

    Quelqu’un a t-il un conseil pour essayer de le sauver ?

    Merci pour votre réponse !

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Michel

    Une photo de votre magnolia ?

    Bonne journée.


    DICTONS DU MOIS DE MARS ___________________________________________________________

    Quand mars bien mouillé sera, beaucoup de fruits cueilleras.

    Mars venteux ; vergers pommeux.

    Des fleurs qu’en mars on verra, peu de fruit se mangera.

    Taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars.

    Quand les grenouilles chantent en mars, le beau temps est revenu.

    Lorsqu’au mois de mars il tonne , on remplit bouteilles et tonnes.

    ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir,

    Il me semble qu’un magnolia n’est pas heureux planté dans un pot.

    C’est un arbre, que ce soient les magnolias à feuilles caduques, à floraison printanière ou
    les magnolias à feuilles persistantes, fleurissant en été.

    Il ne peut, à mon humble avis que végéter, ou au mieux, rester en vie, mais à la merci de la moindre erreur d’arrosage, du gel etc. planté dans un pot, alors qu’il lui faut un emplacement en pleine terre, avec une plantation soignée etc.

    Voir conditions de culture sur le net.
    D’autres avis ? Evidemment, une photo peut aider à se rendre compte de son état et de ses conditions de culture.

    Bonne soirée, Doris

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)