Mes rosiers : comment leur donner du volume ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    mamietinemamietine
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour
    j’ai des rosiers assez jeunes (2 ans) mais ils sont tout en tige…
    Comment faire pour leur donner du volume?
    merci
    mamietine

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    S’ils n’ont pas été taillés ce printemps, ni nettoyés de leurs roses fanées, ce serait une explication.

    A chaque fleur fanée, il convient de la couper et à la fin de la floraison en cours d’automne, il conviendrait de tailler légèrement le rosier, en coupant les tiges mortes ou poussant trop à l’intérieur et les fleurs fanées.

    La taille proprement dite se fera vers la fin mars, ou plus tard, pour une région froide, avant la sortie des nouveaux bourgeons (en Alsace je procède début avril).

    Pour la taille (mais peut-être savez-vous faire ?), vous pouvez vous reporter à une fiche de jardiner malin ou regarder sur un autre site.

    Il se peut aussi, que vos rosiers poussent trop à l’ombre. Dans ce cas ils font des tiges longues pour chercher la lumière. J’en ai qui ont cette réaction, parce que manquant un peu de soleil. S’ils manquent vraiment de soleil, il faut les déplacer cet automne, pour un emplacement ensoleillé, bien dégagé et de préférence loin d’autres arbustes qui feraient concurrence.

    Si vous avez du compost, un apport leur ferait du bien en cette saison.

    Bonne soirée,
    Doris.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir mamietine.

    Bienvenue dans ce forum.

    Quelle est la variété de vos rosiers ?

    Quelle est leur exposition ?

    S’agit-il de rosiers-tiges , de rosiers grimpants , de rosiers buisson …. ?

    Quelles opérations avez-vous effectuées depuis leur plantation ? Les avez-vous taillés par exemple ?

    Si possible, joignez une photo de vos rosiers.

    A bientôt.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)