Mini serre chauffante d’extérieur avec lumière artificielle

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    willy23willy23
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bonjour

    je voudrait acheté ce genre de mini serre extérieur pour faire mes semis 143698Sanstitre11111111111111111111.png
    je pense la mettre en extérieur avec une lumière artificiel ( quand il y a pas assez de soleil ) avec un bon câble chauffant ( pour avoir une bonne température )
    que pensez vous de ce projet?
    quelqu’un a déjà fais des semis dans ce genre de mini serre
    merci

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir Willy

    Pourquoi pas ? Il vous faudra bien étudier l’aspect isolation chauffage pour éviter les déperditions trop importantes,cette installation étant à l’extérieur.

    Concrètement, quel type d’éclairage artificiel envisagez-vous ?

    Dans quel endroit voulez-vous installer cette mini serre ? Dans votre jardin ?

    A bientôt.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    willy23willy23
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bonjour
    je pense la mettre dans mon jardin exposé sud par manque de place en intérieur
    pour le type d’éclairage des ampoules type 6400k quand manque de soleil
    je pense faire les semis en intérieur et les placer en extérieur quand ils auront 2 voire 4 feuilles (tomate / concombre / poivron / salade laitue )
    pour l’isolation je pense mettre du polystyrène (isolation maison)
    quelle sont les températures négative à ne pas dépassé?
    merci

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Willy

    Quelles sont les cotes de votre mini serre ?

    Donc cette installation a uniquement une fonction de croissance .

    Pour l’éclairage il vous faut une ampoule CFL par exemple , 6400 K° convient tout à fait.

    Je ne connais pas le climat de votre région. Le gel est-il encore à craindre ?

    Si oui, même avec chauffage et une exposition sud , je ne me risquerais pas à installer des plantules dans ces conditions.

    Bien évidemment attention à n’utiliser du matériel électrique aux normes pour un tel environnement.L’aspect sécurité est très important.

    La résistance : avec ou sans thermostat ?

    Bonne journée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    willy23willy23
    Jardinier en herbe
    Message privé

    pour les cotes 1m sur 70cm H40cm
    oui pour une fonction de croissance
    climat de ma région je suis de la creuse (dep23) la climat varie il peux faire 15° la nuit comme du -5
    oui avec thermostat le chauffage

    Répondre
    pom2terpom2ter
    Jardinier Malin
    Message privé

    Elle est jolie comme mini serre, mais bon au niveau isolation hormis doubler en polystyrène et double vitrage sinon attend toi à une facture d’électricité inversement proportionnelle à la température extérieure
    Après s’il fait 10° à l’intérieur pour -5 à l’ext , je pense que les plans devraient résister mais j’avance cela sans grande certitude vu mon peu d’expérience plutôt mon inexpérience complète soyons honnête mais c’est plus par raisonnement

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Willy

    Compte tenu des dernières précisions que vous indiquez et particulièrement s’agissant des variations de températures dans votre région, je crains que vous alliez au devant de déceptions.

    N’y est-il vraiment pas possible d’installer votre mini serre dans un endroit plus abrité ?

    Bonne suite de journée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    pom2terpom2ter
    Jardinier Malin
    Message privé
    Floris wrote:
    Bonjour Willy
    N’y est-il vraiment pas possible d’installer votre mini serre dans un endroit plus abrité ?
    Bonne suite de journée.

    Par exemple dans la chambre et le composteur dans le salon ; )

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    pom2ter

    vous n’avez pas l’habitude de publier des commentaires aussi sérieux ! :D


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    caramel34caramel34
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour :
    De mon temps on appelait cela un châssis ,constitué de traverses de chemin de fer et d’une porte vitrée il était en principe adossé a un mur Est>Ouest coté Sud:on enlevait (a l’intérieur) 20 cm de terre que l’on remplaçait par 20cm de fumier de cheval frais et l’on remettait la terre par dessus ,la fermentation du fumier permettait pendant trois mois d’avoir un châssis chaud (20/25°) ,les nuits froides un paillasson de chaumes déroulé sur la partie vitrée assurait d’avoir des légumes (radis salades ) très précoces

    Répondre
    caramel34caramel34
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour :

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)