Mon olivier, ses feuilles sèches et marrons :
Forum jardin et jardinage
Mon olivier, ses feuilles sèches et marrons :-(.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Passionné de jardinage, soyez le bienvenu sur le forum, espace de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-06-2013 20:53:02

lilijolie
Jardinier malin

Mon olivier, ses feuilles sèches et marrons :-(

Bonjour,

J'habite Toulouse, mon appartement est orienté plein sud et sur ma terrasse j'ai mis un olivier en pot depuis le mois de décembre (je l'avais avant mais j'ai déménagé).
Je l'ai arrosé régulièrement, même pendant l'hiver. Depuis 2/3 mois ses feuilles s'assèchent, tombent dès que je touche une branche et maintenant elles deviennent marron et cassantes.

J'ai cru à un excès d'eau car je ne sais pas combien mettre quand je l'arrose alors je mets environ 3litres. Pensez-vous que c'est trop? Du coup, j'ai essayé en ne l'arrosant pas pendant un mois, mais la situation ne s'améliore pas.

J'ai gratté au niveau du tronc et de quelques branches et y a du vert. Donc c'est pas tout à fait perdu, n'est-ce pas? Que me conseillez-vous? Casser le pot et le rempoter? Attendre? A quelle fréquence dois-je l'arroser? Une fois par semaine?

Merci d'avance pour vos conseils et très bonne soirée à vous!
Lilijolie

#2 15-06-2013 15:37:42

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin

Re: Mon olivier, ses feuilles sèches et marrons :-(

Bonjour,

Oui vous pouvez le rempoter.

Taillez les branches d'1/3 environ et supprimez le bois mort.

N'arrosez que lorsque la terre est bien sèche en surface et de manière modérée.

L'olivier est un arbre méditerranéen et il n'a pas besoin de beaucoup d'eau.

Assurez vous que le nouveau pot soit bien percé au fond et mettez quelques graviers ou billes d'argiles au fond avant de le rempoter.

Bon jardinage

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums