Nettoyage d’un terrain avant installation d’un potager

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    zikotikzikotik
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour tout le monde,
    Je suis nouvelle ici, donc je me présente… Aurore, enchantée ! :) je vis à Tours (on sait jamais si on a un micro climat)…
    Alors je vous explique mon souci et mes questions !
    J’ai un petit jardin, vraiment pas bien grand du tout…et j’aimerais en faire un potager…et commencer à planter dès septembre si c’est possible !
    Mais actuellement, il est plein de mauvaises herbes et roses trémières qui ont poussé, poussé, poussé…..tellement ils y sont bien :) Alors, comment dois-je faire pour enlever tout ça au plus vite, sachant que le désherbant chimique est pour moi impensable !!?? Et du coup favoriser un terrain propice à la culture ??
    Je vous remercie par avance de vos réponses, que j’attends avec impatience !
    A bientôt,
    A.

    Répondre
    caramel34caramel34
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Ziko !
    Et bienvenue sur le site où on va tacher d’accompagner ton démarrage horticole
    Je ne connais pas le climat tourangeau mais j’imagine qu’actuellement tu doit pouvoir < < :Planter: des poireaux , des choux (fleurs ,Bruxelles cabus), des salades , (frisées, scaroles rougettes etc )
    < : Semer: des radis (roses et noirs) des navets , de la mâche …
    En fonction du temps que tu peux y consacrer et de tes préférences tu choisis les priorité dans ces espèces :
    Pour commencer ;si désherber la totalité du terrain est déprimant, tu ne fais que le carré (ou rectangle) nécessaire au légumes choisis: tu auras tout l’hiver pour fignoler avant le printemps
    Je ne connais pas non plus l’inventaire de tes outils mais si tu as une grelinette tu réalises un excellent travail avec un minimum d’effort
    Si ton terrain est sec la veille tu inondes la partie où tu vas intervenir
    Au boulot !
    NB: ne composte pas tes roses trémières , brule les afin d’éviter d’être envahie de graines
    Si tu as un problème n’hésite pas a nous mettre à contribution (hélas virtuelle)

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)