#1 20-03-2015 16:24:40

dom77
Jardinier expert

niwaki

Bonjour,
je voudrais me lancer dans la fabrication d'un niwaki,je voudrais juste savoir quel arbuste je dois prendre en sachant que je ne veux pas d'un arbuste qui se développe trop vite,car je veux qu'il reste en pot,j'ai une petite idée ,dites moi si c'est ok,je voudrais prendre un cipres ou un buis,lequel se laissera le plus faire à la taille,merci pour votre réponse

#2 20-03-2015 23:32:44

goshin
Jardinier expert
Lieu : (57) Moselle Lorraine Est
Site Web

Re : niwaki

Bonsoir,
Sympa ton idée.
Voici une liste d'arbres qui se prête à ce genre de taille ou forme.
Taxus (If)   -  Cyprès de Leyland  -  Chamaecyparis 'nana gracilis'  -  Buis
Junipérus  .
Bonne suite à ton projet.
On attend les premières photos

Quand mon Imaginaire devient Réalité
Mes bonsaï en 2018 sur : http://goshin.e-monsite.com

#3 21-03-2015 17:13:07

Brubruh91
Jardinier expert
Lieu : (91) Essonne

Re : niwaki

Bonjour,

L'inspiration venait du jardin des moines Zen, donc, du Japon. Là-bas, ils le font principalement (et naturellement) avec les pins qui... prennent une éternité avant d'avoir une fière allure de niwaki (le Zen oblige, ici le temps n'est pas un obstacle, c'est philosophique). Sachant que n'importe quel arbre peut être niwaki par la volonté de l'homme. Si la notion de temps est pour toi secondaire, alors, prends quelque chose à croissance lente. Si tu es quelqu'un qui court très souvent après le temps, dans ce cas, un arbre à croissance rapide oblige. Rappelle-toi, n'importe quel arbre, tu peux le modeler à ta sauce pour qu'il soit ton niwaki. Juste à méditer sur le temps que tu te donnes. Soyons Zen.

Dernière modification par Brubruh91 (21-03-2015 17:15:37)

Pied de page des forums

Derniers messages