Olivier.Quel engrais et comment l’utiliser ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    chrisfraussiechrisfraussie
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour

    Je voudrais savoir quel engrais il faut pour la pousse d’un olivier, la quantité, la fréquence et l’époque propice à sa pose.

    Merci !

    Répondre
    prunebleueprunebleue
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour Chrisfraussie,

    Ton olivier est il en pot? en pleine terre ?

    L’olivier est un arbre de terres très pauvres et n’aime pas trop les arrosages, c’est un arbre méditerranéen qui survit à la sécheresse …
    Donc pas d’engrais !
    S’il est en pot il faudra tout de même arroser un peu car la terre se desséchera plus vite qu’en pleine terre.
    Bonne journée

    Répondre
    percefloreperceflore
    Jardinier expert
    Message privé

    bonjour chrisfraussie,moi je suis dans le gard,j’ai demandé à un agriculteur qui posséde des champs d’oliviers,il m’a dit que je pouvais mettre une poignée d’engrais complet tout autour par griffage du sol ou enfouir aussi par léger griffage du fumier de cheval ou moutons désséchés à l’automne.j’en ai 4,je fais ça et j’ai des olives sans maladies et je ne traite rien

    Répondre
    goshingoshin
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonsoir , j’ai également un olivier en pot. Je lui donne une poignée de ‘pellet ‘ de crotte de mouton en tout début printemps et là il est parti pour être tout en fleur d’ici quelques semaines
    Côté arrosage j’essaie de lui garder le pied au frais mais sans trop l’arroser uniquement lorsqu’il est sec en surface sur quelques centimètres
    Pour info son pot fait un diam de 30/35 cm pour autant de haut
    Bonne suite

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)