Oranger : couper les feuilles du bas ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    eric moreleric morel
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour , ces pour savoir pour mon oranger il es jeune ,et je voudrais savoir si l’on doit couper les feuilles du bas pour lui donner une chance merci

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Eric

    GS_c5e356004c6d7aa28c87139f01f8086d.png

    Pour vous répondre plus précisément pouvez-vous ajouter une photo de votre oranger ?

    Votre agrume serait-il en mauvaise santé puisque vous évoquez une “chance ” pour lui ?

    À bientôt.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour, faudrait mettre une photo

    Répondre
    caramel34caramel34
    Jardinier Malin
    Message privé

    Salut Eric !
    ….et bienvenue sur le site où ta question risque de compromettre l’avenir de ton oranger : il est jeune dis-tu il a donc besoin de tous ses moyens pour développer sa croissance et cela ne peut se faire qu’avec les feuilles qui par la photosynthèse et l’énergie solaire fabriquent cette matière organique indispensable . j’imagine que c’est pour raison esthétique que tu veux effectuer cette ablation , attend qu’il se soit étoffé pour lui faire une taille de formation; par contre ne laisse pas de longs rameaux se développer car cela rend difficile ensuite l’égalisation de son profil

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)