Oranger du Mexique : feuilles criblées de trous, taches de rouille

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    umabelleumabelle
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour a tous

    j ai un petit souci au niveau de l oranger du Mexique,

    j ai une haie avec plusieurs arbustes alternes dont des orangers du Mexique, sur un il est crible de trous ,et sur l autre des taches rouilles j ai déjà traite debut juillet ,et a ma grande surprise aucun resultat toujours le meme probleme.

    pouvez vous me dire pourquoi et comment regle le probleme,le plus bizare c est que trois cent metres plus loin j en ai un autre sans probleme pourquoi????????????,,

    merci d avance pour vos bons conseils,en plus je ne vois rien comme parasite, et la terre est assez sablonneuse cela fait trois ans qu ils sont plantes et l annee derniere c était pareil pour le petit ,il est situe sous un tulipier

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir umabelle

    Vos deux photos :

    o0020.jpg

    o0050.jpg


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Première image :

    les feuilles mangées le sont probablement par des otiorhynques qui attaquent de nuit.

    Poser des pièges de glu pour les capturer…


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    umabelleumabelle
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonsoir floris et merci pour les photos et surtout la reponse,c est la premiere fois que j entends parler de ces bestioles je vais donc essayer la glue comme quoi on apprend tous les jours c est du moins ma devise
    bonne soiree a vous
    et sinceres remerciements

    Répondre
    umabelleumabelle
    Jardinier Malin
    Message privé

    au fait et l autre photo avez vous une idee
    merci
    cdt

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonsoir umabelle

    Avec quel produit avez-vous traité la rouille ?

    Bonne fin de soirée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

    Répondre
    umabelleumabelle
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonsoir
    au mois de juillet j avais mis un produit bio insecticide solabiol au bacillus thuringiensis
    et ce matin j ai mis bhs soins pucerons ,cochenilles,et acariens
    bonne fin de soiree a vous aussi merci pour votre rapidite dans la reponse

    Répondre
    papyjardipapyjardi
    Jardinier Malin
    Message privé

    Il semble que les trous et les taches de rouille sont un même problème. Les taches deviennent des trous Pluies acides ? Est-ce que ce pb se répète sur d’autres arbustes ? Ce terrain est-il à proximité de terres agricoles ? Traitement ?
    Papyjardi

    Répondre
    umabelleumabelle
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonsoir papy jardi
    non je n ai pas de terrain agricole j habite dans un endroit calme et situe pres d une foret derriere chez moi nous sommes entoures de maisons, par contre auparavant il y avait une decharge qui est fermee depuis pas mal de temps avec de tres beaux chenes dailleurs ils ont fait un endroit de promenade maintenant,ils ont canalises le gaz pour rechauffer une serre avec des plantes exotiques entre autre, et la rocade est a quelques kilometres de là
    merci pour votre reponse

    Répondre
    umabelleumabelle
    Jardinier Malin
    Message privé

    je suis allee acheter des produits pour traiter ce matin on m a vendu du souffre de solabiol et un insecticide d algoflash ultra polyvalent j attends qu il fasse meilleur pour traiter

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)