Pachira perd ses feuilles . Certaines sont jaunes

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    mauvelinemauveline
    Jardinier en herbe
    Message privé

    J’ai un pachira .

    Il est bien placé devant une fenêtre ni trop de soleil .

    Il perd ses feuilles et les feuilles qui arrivent se se détendent pas.

    Il a des feuilles jaunes et pourtant je met de l’engrais .

    Que faire ?

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Un conseil : jamais d’engrais entre fin septembre et début mars.

    D’autre part, le pot de votre plante est-il bien percé ? Avec de préférence un drainage (cailloux, billes d’argile etc. dans le fond du pot).

    Il ne faut arroser que quand la terre est sèche sur le dessus et ne pas laisser d’eau dans une soucoupe ou un cache-pot. Une plante ne doit pas être posée près d’un chauffage.

    Les feuilles jaunes peuvent provenir de l’excès d’engrais, surtout en cas d’oubli d’arrosage en plus.

    Bonne journée,
    Doris

    Répondre
    mauvelinemauveline
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci doris comment puis je récupérer?

    Répondre
    oberline
    Jardinier Malin
    Message privé

    Re

    Cesser de donner de l’engrais, arroser si la terre est sèche et veiller à vider la soucoupe après arrosage.

    Peut-être rempoter comme indiqué et comme toujours après un rempotage ne pas donner d’engrais pendant un mois, car la nouvelle terre nourrit assez.
    Perso je donne une fois par trimestre des bâtonnets d’engrais pour plantes vertes (2 apports par saison)

    Vérifier s’il n’y a pas de bestioles sur ou sous les feuilles ; si oui, vaporiser avec une solution de savon noir (recettes sur le net) à 2 ou 3 reprises.

    Une photo si c’est possible montrerait l’état de la terre et de la plante et son emplacement.
    D.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)