Paillage en écorce de pin directement sur du gazon ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    laetitia63laetitia63
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    J’ai un coin de ma pelouse sur lequel j’ai planté plusieurs plantes (rosiers, camélia, iris, dahlia, ….) mais entre chaque plante il y a du gazon impossible à tondre et des mauvaises herbes qui poussent et tout cela gâche le massif.

    Je pensais mettre des écorces de pin pour éviter la pousse des herbes (gazon et mauvaises herbes).

    Ma question : est-ce que je peux mettre directement les écorces sur la pelouse ? Sachant que J’ai prévu d’arracher les mauvaises herbes et que la superficie est d’environ 15-20 m2.

    Merci d’avance pour vos conseils.

    Bonne journée.

    Laëtitia

    Localisation : Puy-de-Dôme, 400m d’altitude.

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    A mon avis il faut couper le gazon pour qu’il soit à ras du sol, puis mettre une couche importante d’écorce pour ne pas que le gazon arrive à pousser entre les morceaux d’écorce. Donc oui, on peu y mettre directement sur l’herbe, l’important est que les nouvelles pousses du gazon n’arrive pas à avoir de la lumière et ne puisse plus faire de photosynthèse. Le gazon à cet endroit s’épuisera donc.

    Répondre
    laetitia63laetitia63
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse.
    Du coup, j’ai dégrossi à la bêche autour des plantes mais reste encore un peu d’herbes.
    J’ai prévu de mettre environ 5cm d’écorces (c’est ce que j’ai pu voir sur internet).
    Dans tous les cas, je veillerais à bien tout recouvrir.

    Bonne journée à vous.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)