Palmier phoenix : beaucoup de palmes sèches

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    leleuleleu
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonsoir,
    Mon phoenix qui a été planté en 2012 a bien évolué jusqu’à cette année.
    Le coeur est bien vert mais j’ai eu beaucoup de palmes seches que j’ai du couper.
    Pourquoi cette dégradation, je ne comprends pas.
    Il est arrosé toutes les nuits par un goutte à goutte pendant 20 mn.
    Au printemps je lui ai donné de l’engrais spécial palmier.
    Je me trouve dans le Languedoc Roussillon à 300 m de la mer.
    Merci de m’aider à comprendre.

    Répondre
    tupayo
    Jardinier Malin
    Message privé

    S’il est devenu grand, c’est normal qu’à un moment les feuilles anciennes sèchent. Une feuille de palmier n’est pas éternelle. Il faut en effet les couper, il va faire un tronc et devenir de plus en plus haut. Dans la mesure ou le cœur est bien vert c’est bon. Il y a en effet une maladie provoquée par un papillon, le PAYSANDISIA ARCHON, qui détruit le cœur et provoque la mort du palmier.

    Répondre
    roland 86roland 86
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour. pour ce qui concerne les palmes de palmier, les miens ne font pour l’instant que 4 mètres de haut j’arrive as les tailler mais plus tard pas question ! ça ne fera pas jolis mais ça féra plus authentique. bonne journée.

    Répondre
    vignoblevignoble
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour tout le monde,
    J’ai le même souci que Leleu, les palmes extérieures du PHOENIX CANARIENSIS que j’ai acheté au printemps 2015, sont en-train de sècher. Il a passé toute la bonne saison en plein air et a reçu régulièrement de l’engrais.
    Contrairement à Leleu qui habite au bord de la méditerranée, moi j’habite en Belgique. Le climat est nettement différent.
    Pour mieux vous montrer le problème, je joins 2 photos, celle du 17/7/2016 qui montre la plante en pleine forme et celle d’aujourd’hui qui montre des palmes à l’agonie.
    Faut-il s’inquiéter ?

    Je ne trouve pas le lien à cliquer pour joindre les photos.
    Pourriez vous m’indiquer ?
    le17juillet2016.jpg

    ilsche.jpg

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour, pas d’inquiétude, faut couper les palmes du bas et attention à ne pas donner trop d’engrais non plus cela fragilise la plante

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Vignoble

    Apparemment vous avez trouvé le lien que vous recherchiez puisque vos photos s’affichent ;)

    Bonne journée.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)