#1 14-09-2018 16:20:20

Stephanie054
Jardinier malin

Passiflore à l'intérieur , issue de semis.Pas de floraison

Bonjour à tous!!

Je voulais savoir combien de temps votre passiflore a mis pour fleurir ?

Car les miennes sont issues de semis, cela fait un peu plus de 3 ans et il n'y a toujours pas de fleurs.

Ces plantes sont à l'intérieur , près de la fenêtre exposée au soleil durant tout le matin.

Merci pour vos réponses ^^

#2 15-09-2018 14:49:46

Tupayo
Jardinier expert
Lieu : Solliès-Toucas (Var) zone 9a

Re : Passiflore à l'intérieur , issue de semis.Pas de floraison

Je ne sais pas quelle est la variété de votre passiflore, mais sachez qu’une passiflore fleurit plus facilement quand son pot est petit. Le fait que ses racines soient à l’étroit la fait fleurir.

#3 Hier 09:03:40

Stephanie054
Jardinier malin

Re : Passiflore à l'intérieur , issue de semis.Pas de floraison

Tupayo a écrit :

Je ne sais pas quelle est la variété de votre passiflore, mais sachez qu’une passiflore fleurit plus facilement quand son pot est petit. Le fait que ses racines soient à l’étroit la fait fleurir.

Bonjour,

Merci pour votre réponse ^^ je pense que sa variété est edulis.

Ces semis sont issus des fruits de la passion que j'ai acheté en supermarché ^^ j'ai mis une photo si cela peut vous aider smile

Je l'avais entendu dire qu'elle aimait fleurir lorqu'elle elle se sent à l'étroit. Peut être que mon pot est trop grand??

Je ne met pas d'engrais non plus car je voulais rester au naturel sans apport chimique .. De plus je trouve qu'elle a un bon feuillage..
Seul problème, les fleurs inexistantes !!
Le seul "engrais" que j'ai mis est une peau de banane car j'ai pu lire que c'était bénéfique pour les plantes en tant que "engrais" grâce au potassium..

Merci à ceux qui me répondent ^^

2bke.th.jpg

Dernière modification par Stephanie054 (Hier 09:07:00)

Pied de page des forums

Derniers messages